Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteFaire baisser son assurance habitation

Faire baisser son assurance habitation

L'assurance habitation est obligatoire à partir du moment que l'on est propriétaire. Or, chaque année, l'inflation n'épargne aucun secteur, et certainement pas celui de l'assurance. Avec KelAssur, votre comparateur d'assurances, apprenez comment faire baisser votre facture d'assurance habitation sans pour autant rogner sur la qualité de vos services.

Comparer les devis des assurances pour trouver l'assurance MRH la moins chère c'est bien. Mais certains critères de choix, concernant votre domicile ou votre résidence secondaire, peuvent encore vous permettre de faire baisser votre assurance habitation... Suivez KelAssur pour un "état des lieux".

Renforcer la sécurité de la maison rassure... l'assureur

Déclencheurs d'eaux, extincteurs, détecteurs de fumée... sont tout autant d'éléments qui protègent votre maison des risques redoutés par les assureurs. Alors, comme vous les rassurez, ils vous le rendent en diminuant votre facture!

Protégez aussi votre maison des individus mal intentionnés: alarmes, portes blindées et fenêtres anti-effractions, par exemple, jouent en votre faveur sur votre contrat d'assurance habitation, pour la garantie vol, ou encore plus si vous devez assurer des objets d'art ou de valeur (qui peuvent d'ailleurs faire de bons placements).

L'assurance est en fonction des matériaux du logement

Votre assurance habitation prend en compte la qualité de votre logement, c'est-à-dire les matériaux utilisés pour sa construction, et va adapter ses tarifs en fonction. Le choix du matériel est donc important. Un chalet en bois a beaucoup plus de chances de brûler dans son intégralité en cas d'incendie. Préférez une maison en brique ou en pierre, la facture de votre assurance ne s'en trouvera qu'allégée.
De même une construction neuve ou ancienne, qui vont répondre ou non à certaines normes de construction.

Le tarif de l'assurance varie selon le quartier

Tout comme le type de matériel utilisé pour construire la maison, sa localisation va aussi jouer sur la facture de votre assurance MRH. Vous ne payerez pas le même tarif si vous habitez dans un quartier paisible, où le taux de criminalité est faible, que si vous habitez dans un quartier où la délinquance est importante. Les assurances auront peur des risques d'incendies criminels ou de cambriolages par exemples.

Limiter les frais de gestion de l'assureur

Si vous souhaitez faire baisser vos frais de gestion auprès de votre assureur, limitez-lui sa charge de travail: préférez les prélèvements automatiques aux chèques, qui nécessitent plus de temps de gestion. Choisissez aussi le paiement annuel au paiement semestriel, toujours dans le même objectif: faire passer à votre assureur un minimum de temps sur votre dossier!

Mettre en concurrence les assurances

Pour espérer réduire votre facture d'assurance habitation au maximum, faites jouer la concurrence. KelAssur, votre comparateur d'assurances, est là pour ça. Comparez les prix des différentes assurances habitation reste le meilleur moyen pour payer moins cher.

Chaque année, le prix de votre assurance évolue et celui-ci n'est peut-être plus compétitif par rapport aux prix pratiqués par d'autres assurances. Vous pouvez faire un comparatif d'assurances habitation, rapide et gratuit, sur KelAssur Habitation.

Actualités Assurance habitation
vacances europeen 2013
Vos vacances au Portugal vous ont détendu à merveilleà à Votre escapade new-yorkaise vous a revigoréà à Bref, vous êtes prêt à rentrer sereinement dans votre nid douillet. Vous passez le…
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.