Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteFenêtre anti-effraction: assurance anti-voleurs?

Fenêtre anti-effraction: assurance anti-voleurs?

Disons-le tout de suite: aucune fenêtre n'empêchera totalement l'effraction. Mais celle-ci peut jouer sur le délai nécessaire à l'effraction, lors d'une tentative de vol à votre domicile. Un délai très précieux, car plus le cambrioleur met de temps à ouvrir la fenêtre pour accéder à l'intérieur de votre maison, plus il a de chances d'être vu, et plus vous, ou un voisin, avez le temps de réagir. Un vitrage sécurisé assure donc une meilleure protection contre le vol. D'ailleurs, les assureurs en tiennent compte quand ils vous proposent un devis d'assurance habitation. Le tarif de votre assurance MRH peut être réduit si vous indiquez à votre compagnie d'assurance que votre maison est équipée de fenêtres anti-effraction. Le comparateur KelAssur vous explique comment choisir vos fenêtres et portes-fenêtres  anti-effraction.

Si la fenêtre lui résiste, un cambrioleur passe son chemin après un temps estimé à 3 ou 4 minutes. Une fenêtre anti-effraction peut réellement assurer une meilleure sécurité de votre maison, contre le vol par effraction et les cambriolages. C'est pourquoi les assureurs donnent des tarifs assurance habitation moins chers si vous avez des verres anti-effraction: le risque de vol est réduit. C'est aussi une exigence des assureurs si vous avez des objets d'art ou de valeur à assurer.

Le verre anti-effraction assure une meilleure résistance

La fenêtre anti-effraction est composée d'un double vitrage feuilleté, constitué de deux vitres séparées par une feuille de verre. Si on cherche à briser la surface vitrée, le verre ne se brise pas tout de suite, il est d'abord relié à la feuille de verre. Il faut plusieurs coups répétés pour briser le verre. C'est le même principe qu'un pare-brise de voiture en verre feuilleté.

La fenêtre anti-effraction est constituée de deux vitres séparées non seulement par des feuilles de verre, mais aussi par un film transparent et une colle qui solidifient le tout.

Choisir un  vitrage anti-effraction de qualité

La qualité du vitrage anti-effraction se juge donc sur la qualité et l'épaisseur des feuilles de verres qui y sont insérées. S'il est de bonne qualité, votre vitre peut résister à des assauts brutaux et répétés.

Les critères qui assurent d'avoir une bonne fenêtre anti-effraction

Un vitrage anti-effraction doit pouvoir résister au minimum à 30 coups de hache! Mais on a trop tendance à réduire la qualité d'une fenêtre anti-effraction à son seul vitrage. D'autres éléments peuvent jouer:

  • la quincaillerie,
  • les volets.

La quincaillerie, les volets

La présence d'une gâche qui empêche de sortir la fenêtre de ses gonds rend encore plus difficile l'effraction. La présence de volets est aussi un plus. On préférera ici les volets roulants, qui ont l'avantage de couvrir toute la surface de la fenêtre.
Avec tout cet arsenal, pas besoin de placer des barreaux devant la fenêtre pour protéger votre foyer!

Devis fenêtres: pour sécuriser votre maison, comparez et recevez 3 devis gratuits pour vos nouvelles fenêtres.

Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…