Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteHausse du prix de l'électricité en août

Hausse du prix de l’électricité en août

Une hausse de 5% du prix de l'électricité sera effective dès le mois d'août. Elle sera suivie d'une nouvelle au mois d'août 2014.

L'État a décidé de répartir l'augmentation du prix de l'électricité sur plusieurs années, contrairement aux recommandations de la Commission de Régulation de l'Énergie qui souhaitait de fortes hausses dès 2013.

Une hausse de l'électricité limitée

Pour préserver un peu les ménages, le gouvernement a décidé de lisser les hausses du prix de l'électricité, soit deux hausses de 5% en 2013 et 2014. Un ménage paiera en moyenne 35€ de plus par an, 50€ s'il se chauffe à l'électricité. 

Par contre, les abonnements de faible puissance (3kVa et 6kVa) vont voir leur prix baisser, mais on ne connait pas encore le montant de cette baisse. 

Une hausse trop faible?

La Commission de Régulation de l'Énergie préconisait elle des hausses entre 6,8 et 9,6%, puis deux fois de 3,2% en 2014 et 2015. Les dépenses réalisées par EDF ces dernières années (entretien, production, sécurisation...) ne se sont en effet pas assez répercutées sur le prix, qui n'a augmenté "que" de 14,1% en 7 ans. 

Le mot de votre comparateur d'assurance maison

Les forfaits EDF et GDF pourraient bientôt être supprimés. C'est en tout cas ce que propose le médiateur de l'énergie Denis Merville. Les foyers paieraient donc pour ce qu'ils consomment exactement. 

Autre façon de réaliser des économies sur les frais de votre maison: comparer les assurances habitation pour trouver l'assurance maison la moins chère! 

Actualités Assurance habitation
dispositif duflot logement
Ce jeudi 3 janvier 2013, la ministre du logement s'est expliquée sur son nouveau dispositif incluant une aide à l'investissement locatif, et un remaniement du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Au…
assurance déménagement
C'est décidé, vous changez de vie. Et ça commence par une nouvelle maison! Mais avec la centaine de kilomètre qui éloigne votre ancienne demeure de votre nouveau chez vous, vous n'êtes…
Assurance et taxe sur les maisons de luxe
La crise de l'immobilier assure de beaux jours aux logements insalubres et autres marchands de sommeil en France. Une conséquence mutuelle de la flambée des loyers, et de la baisse du…