Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteHausse prévue en assurance habitation pour 2013

Hausse prévue en assurance habitation pour 2013

Selon le "Baromètre 2012 des Assurances Dommages", publié par le cabinet Facts&Figures, le coût de l'assurance habitation devrait augmenter de 3% à 4% en 2013. C'est une bonne nouvelle, quand on sait que c'est une hausse moins importante qu'en 2012. KelAssur, le comparateur d'assurance habitation, expose pour vous les raisons de cette hausse possible du prix de l'assurance habitation en 2013.

Le prix des assurances ne devrait pas flamber en 2013. Vous pouvez aussi consulter les hausses prévues dans l'assurance auto.

Une hausse de l'assurance habitation en 2013 modérée 

Peu de catastrophes naturelles

Si l'année 2013 ne devrait pas connaître de hausse excessive en termes de prix d'assurance habitation, c'est parce que pour l'instant, en 2012, les catastrophes naturelles nous ont plutôt épargnées. Rien à voir avec l'année 2011, qui a essuyé la tempête Xynthia et de fortes inondations. 

Attention, le prix de l'assurance habitation en 2013 n'est encore qu'une prévision; nous ne sommes pas à l'abri d'un grand évènement climatique qui pourrait tout remettre en question. 

Une très forte concurrence 

Comme pour le domaine de l'assurance auto, la concurrence dans l'assurance habitation est très rude. Les bancassurances prennent de fortes parts de marché (+0.9 points de pourcentage) alors que celle des assureurs traditionnels n'augmente que de 9%.

Il faut donc se démarquer par le prix, ce qui reste chose difficile dans le domaine de l'assurance.

Segmenter pour adapter les prix?

Certes, ces hausses ne sont pas extraordinaires, mais ce sont des hausses quand même. Il est demandé aux assureurs d'adapter leurs tarifs en fonction de la région géographique et des risques locaux, pour ne pas faire subir la même hausse à tout le monde. Ceci est particulièrement vrai pour les mutuelles sans intermédiaire, comme la Matmut par exemple.

Le mot de KelAssur, le comparateur d'assurance habitation

Pour compenser cette hausse future du prix de l'assurance habitation en 2013, établissez un comparatif détaillé des offres des assurances habitation. C'est le seul moyen de s'assurer une meilleure assurance à un meilleur prix! Vous pouvez aussi consulter nos conseils pour payer l'assurance habitation moins cher!

Actualités Assurance habitation
taxe habitation logement fonction
Vous qui résidez depuis peu dans un logement de fonction, vous vous demandez, légitimement, si vous êtes soumis à la taxe d'habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation,…
logement participatif
Qu'est-ce que l'habitat participatifà Sans statut juridique, il s'agit d'une démarche spécifique de construction de logements collectifs, qui se développe de plus en plus. Et ses avantages…
Comment calculer hausse loyer
En effet, vous pouvez réviser le montant du loyer en fonction d'un indice défini au préalable. KelAssur, le comparateur d'assurance habitation, vous explique comment procéder.