Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteJuin joue sur la facture 2013/2014

Juin joue sur la facture 2013/2014

Les tarifs des assurances habitation de l'année 2014 vont augmenter, pour compenser les coûts colossaux des intempéries du mois de juin. Et cette hausse devrait être appliquée dès septembre.

Le directeur général de Covéa, regroupant MMA, MAAF et GMF, estime le coût des inondations et des orages du mois de juin à 500 millions d'euros.

Une hausse dès septembre 2012

Le président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances avait pourtant affirmé que le coût des intempéries ne devait pas "affecter les marges et les primes d'assurance". Ce ne sera pas le cas, l'ensemble des assureurs français devraient bel et bien augmenter leurs tarifs. 

Meilleur moyen pour compenser une hausse de tarif: comparer pour vous assurer les meilleurs prix d'assurance maison!

Actualités Assurance habitation
bonus malus energie censure
Le bonus-malus énergétique est anticonstitutionnel, ont jugé les Sages du Conseil. Inégalitaire, il ne pourra pas être appliqué au travers de la loi énergie.
assurance habitation et assurance scolaire
C'est la rentrée, votre enfant est déjà muni en fournitures scolaires, mais il manque encore un détail à régler: l'assurance scolaire. Alors attention aux fausses rumeurs, votre…
Le type de domicile influence le prix de l'assurance MRH
L'assurance habitation est obligatoire à partir du moment que l'on est propriétaire. Or, chaque année, l'inflation n'épargne aucun secteur, et certainement pas celui de l'assurance. Avec…