Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteJuin joue sur la facture 2013/2014

Juin joue sur la facture 2013/2014

Les tarifs des assurances habitation de l'année 2014 vont augmenter, pour compenser les coûts colossaux des intempéries du mois de juin. Et cette hausse devrait être appliquée dès septembre.

Le directeur général de Covéa, regroupant MMA, MAAF et GMF, estime le coût des inondations et des orages du mois de juin à 500 millions d'euros.

Une hausse dès septembre 2012

Le président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances avait pourtant affirmé que le coût des intempéries ne devait pas "affecter les marges et les primes d'assurance". Ce ne sera pas le cas, l'ensemble des assureurs français devraient bel et bien augmenter leurs tarifs. 

Meilleur moyen pour compenser une hausse de tarif: comparer pour vous assurer les meilleurs prix d'assurance maison!

Actualités Assurance habitation
cadeau noel duflot logement
Drôles de cadeaux pour le premier Noël de Cécile Duflot en tant que ministre du logement: un pied-de-biche doré, et une clé. Explications avec KelAssur, votre comparateur d'assurances…
emprunt syndicat copropriétaire
Pratique jusqu'alors interdite, les syndicats de copropriétaires peuvent désormais contacter un emprunt collectif, en leur nom. Ils pourront ainsi assurer des travaux qu'ils n'auraient pu…
Appartements à louer
Fin décembre 2009, le gouvernement a présenté un nouveau système de garantie des risques locatifs (GRL) pour permettre d'un côté, auxà propriétaires non occupants de se prémunir…