Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteJuin joue sur la facture 2013/2014

Juin joue sur la facture 2013/2014

Les tarifs des assurances habitation de l'année 2014 vont augmenter, pour compenser les coûts colossaux des intempéries du mois de juin. Et cette hausse devrait être appliquée dès septembre.

Le directeur général de Covéa, regroupant MMA, MAAF et GMF, estime le coût des inondations et des orages du mois de juin à 500 millions d'euros.

Une hausse dès septembre 2012

Le président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances avait pourtant affirmé que le coût des intempéries ne devait pas "affecter les marges et les primes d'assurance". Ce ne sera pas le cas, l'ensemble des assureurs français devraient bel et bien augmenter leurs tarifs. 

Meilleur moyen pour compenser une hausse de tarif: comparer pour vous assurer les meilleurs prix d'assurance maison!

Actualités Assurance habitation
Les compagnies d'assurance annoncent une hausse des prix de l'assurance habitation pour 2013. Une hausse modérée est prévue dès janvier 2013 entraînant incontestablement un budget…
Quel budget les foyers français consacrent-ils à leur logementà C'est la question que s'est posée l'institut de sondage OpinionWay pour Sofinco. Publié ce mois d'avril 2012, l'enquête…
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.