Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteJuin joue sur la facture 2013/2014

Juin joue sur la facture 2013/2014

Les tarifs des assurances habitation de l'année 2014 vont augmenter, pour compenser les coûts colossaux des intempéries du mois de juin. Et cette hausse devrait être appliquée dès septembre.

Le directeur général de Covéa, regroupant MMA, MAAF et GMF, estime le coût des inondations et des orages du mois de juin à 500 millions d'euros.

Une hausse dès septembre 2012

Le président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances avait pourtant affirmé que le coût des intempéries ne devait pas "affecter les marges et les primes d'assurance". Ce ne sera pas le cas, l'ensemble des assureurs français devraient bel et bien augmenter leurs tarifs. 

Meilleur moyen pour compenser une hausse de tarif: comparer pour vous assurer les meilleurs prix d'assurance maison!

Actualités Assurance habitation
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…
location illégale paris
C'est le buzz du moment: un homme a vécu pendant 15 ans dans un "appartement" de 1,59 m2. Même les cellules de prisonniers sont plus grandes, et ont au moins le mérite d'être gratuites!…
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…