Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteLa garantie bris de glace habitation

La garantie bris de glace habitation

Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glace? Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.

Non, la garantie bris de glace n'est pas une exclusivité de votre contrat d'assurance auto ou d'assurance moto. Il existe une garantie bris de glace habitation, incluse de manière générale dans votre contrat de base. 

Ce que couvre la garantie bris de glace 

Tous les contrats d'assurance habitation ne se ressemblent pas, c'est pour cela qu'il convient de bien lire son contrat afin d'en connaître les exclusions. D'une manière générale, la garantie brise de glace habitation couvre à la fois les éléments vitrés intérieurs et extérieurs:

  • Baies vitrées;
  • Vérandas;
  • Portes vitrées;
  • Miroirs;
  • Aquariums ;
  • Plaques vitrocéramiques;
  • Velux...

Par contre, inutile d'espérer le remboursement d'un bris de vaisselle ou de bibelots. Les verres optiques ne sont pas couverts non plus, il faudra vous tourner du côté de votre mutuelle santé optique

Démarches pour un remboursement

En cas d'incident ménager couvert par la garantie bris de glace, contactez votre assurance habitation (en respectant les délais imposés!). Suite à son accord, vous pourrez faire intervenir un réparateur. Vous enverrez ensuite la facture à votre assureur qui procédera au remboursement.

Le mot de votre comparateur d'assurances maison

Attention, la casse de fenêtres (par exemple) n'est pas forcément couverte par la garantie bris de glace. Il peut s'agir d'un acte de vandalisme, comme des conséquences d'un cambriolage. Dans ce cas, c'est d'autres garanties qui joueront, à savoir la garantie acte de vandalisme ou la garantie vol habitation!

Actualités Assurance habitation
vacances europeen 2013
Vos vacances au Portugal vous ont détendu à merveilleà à Votre escapade new-yorkaise vous a revigoréà à Bref, vous êtes prêt à rentrer sereinement dans votre nid douillet. Vous passez le…
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.