Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteLa taxe d'habitation indexée sur le revenu?

La taxe d’habitation indexée sur le revenu?

Selon Le Parisien, la taxe d'habitation pourrait être indexée sur les revenus. Ce changement pourrait même intervenir dès le printemps, dans le cadre de la loi sur la décentralisation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous dit tout.

La promesse du gouvernement d'arrêter les augmentations d'impôts jusqu'à la fin du quinquennat n'aura pas tenu longtemps. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique comment la taxe d'habitation est actuellement calculée et l'évolution qui est envisagée. 

Nouveau calcul de la taxe d'habitation

Comment se calcule la taxe d'habitation

La taxe d'habitation est calculée sur la "valeur cadastrale": c'est-à-dire qu'elle prend en compte la localisation, la superficie du logement, ses différentes caractéristiques (dépendances...). Ainsi, la taxe d'habitation ne dépend pas du revenu du foyer qui habite le bien immobilier.  Certaines personnes en difficulté peuvent bénéficier d'une diminution de cette taxe et même une exonération complète pour les plus démunis.

Comment pourrait-elle se calculer?

Selon Le Parisien, le gouvernement souhaiterait ajouter le niveau de revenu au calcul de la taxe d'habitation. Ainsi, plus les revenus seraient élevés, plus la taxe d'habitation gonflerait. Deux personnes au logement équivalent mais aux niveaux de vie différents ne paieraient donc pas la même taxe d'habitation.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurance auto

Rassurez-vous, le coût de l'assurance habitation, lui, ne prévoit pas de s'indexer sur le revenu. Ainsi, pour trouver une meilleure assurance habitation moins chère, KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous invite à comparer les tarifs!

Actualités Assurance habitation
vacances europeen 2013
Vos vacances au Portugal vous ont détendu à merveilleà à Votre escapade new-yorkaise vous a revigoréà à Bref, vous êtes prêt à rentrer sereinement dans votre nid douillet. Vous passez le…
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.