Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteLes assurances augmentent, les crédits aussi

Les assurances augmentent, les crédits aussi

Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit immobilier, KelAssur, votre comparateur d'assurance habitation, vous recommande d'être réactif...

Si vous avez financé votre habitation principale par un emprunt, vous aviez peut-être l'intention de renégocier votre crédit. Pour raccourcir la durée de l'emprunt par exemple, ou au contraire, pour le rallonger, si la crise actuelle a eu des conséquences malheureuses sur votre revenu.

Renégocier son prêt immobilier peut être le moyen d'alléger ses échéances, et de préserver son patrimoine. Seulement voilà, avec la crise, les banques vont se montrer plus frileuses. Première conséquence, les taux d'intérêts risquent de grimper: il faut donc se dépêcher pour renégocier son crédit immobilier avec son banquier, en prenant quelques précautions, pour avoir l'assurance de prendre la bonne décision.

Actualités Assurance habitation
Alarme incendie obligatoire
Depuis le 10 janvier 2011, la loi Morange visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation est applicable. Une mesure qui concerne aussi…
Serrures pour blinder sa porte
Avec les vacances d'été, de nombreux logements sont désertés par leurs propriétaires ou locataires. C'est une période de vacances très propice aux cambriolages. Faire le point sur les…
Assurance habitation: comment résilier contrat
Vous souhaitez résilier votre assurance habitation. Plusieurs situations peuvent vous mener à interrompre votre contrat d'assurance habitation. Que vous habitiez dans une maison, un…