Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteLes assurances augmentent, les crédits aussi

Les assurances augmentent, les crédits aussi

Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit immobilier, KelAssur, votre comparateur d'assurance habitation, vous recommande d'être réactif...

Si vous avez financé votre habitation principale par un emprunt, vous aviez peut-être l'intention de renégocier votre crédit. Pour raccourcir la durée de l'emprunt par exemple, ou au contraire, pour le rallonger, si la crise actuelle a eu des conséquences malheureuses sur votre revenu.

Renégocier son prêt immobilier peut être le moyen d'alléger ses échéances, et de préserver son patrimoine. Seulement voilà, avec la crise, les banques vont se montrer plus frileuses. Première conséquence, les taux d'intérêts risquent de grimper: il faut donc se dépêcher pour renégocier son crédit immobilier avec son banquier, en prenant quelques précautions, pour avoir l'assurance de prendre la bonne décision.

Actualités Assurance habitation
cadeau noel duflot logement
Drôles de cadeaux pour le premier Noël de Cécile Duflot en tant que ministre du logement: un pied-de-biche doré, et une clé. Explications avec KelAssur, votre comparateur d'assurances…
emprunt syndicat copropriétaire
Pratique jusqu'alors interdite, les syndicats de copropriétaires peuvent désormais contacter un emprunt collectif, en leur nom. Ils pourront ainsi assurer des travaux qu'ils n'auraient pu…
Appartements à louer
Fin décembre 2009, le gouvernement a présenté un nouveau système de garantie des risques locatifs (GRL) pour permettre d'un côté, auxà propriétaires non occupants de se prémunir…