Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteMéthode pour bien comparer les assurances habitation

Méthode pour bien comparer les assurances habitation

Pour bien comparer les assurances habitation, vous disposez d'outils qui vont faciliter votre tâche. Vous pourrez affiner votre recherche selon certains critères comme la capital mobilier ou la franchise. Mais pour utiliser aux mieux ces outils, voici la méthode que nous proposons pour faciliter votre comparaison d'assurances habitation.

Comparer les assurances habitation

Dans les grandes lignes, elle se rapproche de la méthode de comparaison de mutuelles, proposée sur notre comparateur de mutuelles santé, DevisMutuelle.com.

Nous allons donc résumer. En premier lieu, vous devez remplir la demande de comparaison d'assurances habitation (c'est gratuit, et sans engagement).

Ensuite, procédez ainsi:

  1. utilisez les outils pour respecter les critères voulus:
    selon le prix maxi, la franchise, le niveau de couverture etc., adaptez les critères pour ajuster au mieux les offres des assureurs
  2. regardez le tableau comparatif:
    comparez rapidement les critères importants pour vous auxquels l'assureur répond: capital, appareils électriques, recherche de fuit etc.
  3. comparer en détail vos offres d'assurance habitation préférées:
    cochez celles qui vous conviennent le mieux en respectant votre limite de budget (4 offres maximum), et cliquez sur le bouton "comparer jusqu'à 4 offres". Vous obtiendrez des renseignements très détaillés sur chaque proposition d'assurance habitation: remboursements, conditions, limites de garanties etc.
  4. si vous hésitez:
    demandez à être contacté directement par chacun des assureurs pour poser toutes vos questions. Ce service est totalement gratuit, et ne vous engage en rien.
Demande de conseil assurance
Actualités Assurance habitation
vacances europeen 2013
Vos vacances au Portugal vous ont détendu à merveilleà à Votre escapade new-yorkaise vous a revigoréà à Bref, vous êtes prêt à rentrer sereinement dans votre nid douillet. Vous passez le…
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.