Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteOpération tranquillité vacances

Opération tranquillité vacances

À chaque période de vacances estivales, l'opération tranquillité vacances reprend du service. Objectif: assurer la sécurité de votre domicile, pendant que vous êtes parti en vacances. C'est une sorte d'assurance contre le vol "certifiée". En prime, elle est gratuite...! Autres avantages: pas de contrat, ni de préavis de résiliation, pour un service de prévention contre le vol en habitation très simple à mettre en place.

Placer un système d'alarme, des portes blindées ou des fenêtres renforcées contribue à assurer la sécurité de votre maison ou de votre appartement, contre le vol et le cambriolage de votre logement.

Mais ils peuvent ne pas suffire durant les vacances scolaires, où des quartiers entiers sont déserts, car tous ses habitants sont partis s'assurer un repos mérité sous d'autres cieux. Le dispositif Opération Tranquillité Vacances, géré par la Sécurité Publique, apporte une réponse.

Opération tranquillité vacances: kézako?

Chaque été, le Plan Tranquillité Vacances est activé pour lutter contre les cambriolages.

Des patrouilles de police circulent régulièrement dans les zones d'habitations temporairement inoccupées: effet dissuasif assuré sur les voleurs...!

Le plan Tranquillité Vacances est actif du 27 juin au 4 septembre de chaque année, dans chaque département.

Bénéficier du Plan Tranquillité Vacances

Pour s'assurer les services du Plan Tranquillité Vacances, c'est très simple. Il suffit de vous rendre au commissariat de votre lieu de résidence, pour signaler vos dates d'absences, ainsi que votre lieu de vacances.
Des policiers effectueront des rondes régulières pour dissuader les cambrioleurs.

Mieux, ils iront vérifier qu'aucune infraction n'a été commise dans votre logement. À chaque ronde, les patrouilleurs déposent dans votre boîte aux lettres un avis, précisant la date et l'heure de passage des policiers.

Protection assurée contre le vol en période de vacances

Les résultats sont là: moins de 1% des habitations signalées qui ont été cambriolées (chiffres 2010).

Ce dispositif de prévention contre le vol dans les habitations est donc très efficace. Si bien que certaines communes l'ont étendu à l'année entière.

Un plan anti-vol gratuit!

En plus de l'effet dissuasif, le dispositif "Tranquillité Vacances" a le très grand avantage... d'être gratuit! Et donc accessible à ceux qui n'ont pas les moyens d'équiper leur résidence principale de caméra de vidéosurveillance.

Le mot du comparateur d'assurance habitation

Pour plus d'information, renseignez-vous auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie proche de chez vous. Au préalable, vous pouvez Téléchargez le formulaire de demande individuelle, et le remplir pour mettre en place le dispositif Tranquillité Vacances lors de votre entrevue avec les services de sécurité nationale.

L'opération tranquillité vacances, c'est s'assurer de passer des vacances zen!

Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…