Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualitePourquoi l'assurance habitation a augmenté en 2012

Pourquoi l’assurance habitation a augmenté en 2012

Cette année encore, l'assurance habitation a revu ses tarifs à la hausse. Si aucune catastrophe majeure n'a heureusement été à déplorer, la vague de froid de cet hiver 2012 a causé quelques dégâts. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique ces hausses d'assurances.

En 2012, votre assurance habitation a augmenté, en moyenne de 6%. Explication par votre comparateur d'assurance habitation KelAssur.com.

Hausse de l'assurance habitation en 2012

Courant 2012, pas de catastrophe naturelle majeure en France. Par contre, les assureurs ont noté une hausse de la sinistralité, qui, fatalement, s'est traduit par une hausse du coût de l'assurance habitation.

La vague de froid du début d'année n'a pas été sans dégât: le gel, à l'origine d'explosions de canalisations, a coûté pas moins de 5 millions d'euros aux assureurs en dégâts des eaux

Le nombre d'incendie a lui aussi augmenté. En cause, des chauffages d'appoint mal réglés... 

Pour finir, le nombre de cambriolages a explosé. En 2012, ils avaient augmenté de 15%, et ont encore pris 2% dans le courant de l'année 2012. 

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances maison

Chaque année, les tarifs d'assurance sont réajustés. 2013 n'échappera pas à la règle, l'assurance habitation devrait augmenter.

Actualités Assurance habitation
Des hausses en assurances habitation sont à prévoir en 2013
Selon le "Baromètre 2012 des Assurances Dommages", publié par le cabinet Facts&Figures, le coût de l'assurance habitation devrait augmenter de 3% à 4% en 2013. C'est une bonne…
assurance loyers impayes
L'assurance des loyers impayés a pour objectif de couvrir les propriétaires en cas de non paiement de la part de leur locataire. Cécile Duflot, dans le cadre de son projet de loi sur le…
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…