Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualitePourquoi l'assurance habitation a augmenté en 2012

Pourquoi l’assurance habitation a augmenté en 2012

Cette année encore, l'assurance habitation a revu ses tarifs à la hausse. Si aucune catastrophe majeure n'a heureusement été à déplorer, la vague de froid de cet hiver 2012 a causé quelques dégâts. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique ces hausses d'assurances.

En 2012, votre assurance habitation a augmenté, en moyenne de 6%. Explication par votre comparateur d'assurance habitation KelAssur.com.

Hausse de l'assurance habitation en 2012

Courant 2012, pas de catastrophe naturelle majeure en France. Par contre, les assureurs ont noté une hausse de la sinistralité, qui, fatalement, s'est traduit par une hausse du coût de l'assurance habitation.

La vague de froid du début d'année n'a pas été sans dégât: le gel, à l'origine d'explosions de canalisations, a coûté pas moins de 5 millions d'euros aux assureurs en dégâts des eaux

Le nombre d'incendie a lui aussi augmenté. En cause, des chauffages d'appoint mal réglés... 

Pour finir, le nombre de cambriolages a explosé. En 2012, ils avaient augmenté de 15%, et ont encore pris 2% dans le courant de l'année 2012. 

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances maison

Chaque année, les tarifs d'assurance sont réajustés. 2013 n'échappera pas à la règle, l'assurance habitation devrait augmenter.

Actualités Assurance habitation
dispositif duflot logement
Ce jeudi 3 janvier 2013, la ministre du logement s'est expliquée sur son nouveau dispositif incluant une aide à l'investissement locatif, et un remaniement du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Au…
assurance déménagement
C'est décidé, vous changez de vie. Et ça commence par une nouvelle maison! Mais avec la centaine de kilomètre qui éloigne votre ancienne demeure de votre nouveau chez vous, vous n'êtes…
Assurance et taxe sur les maisons de luxe
La crise de l'immobilier assure de beaux jours aux logements insalubres et autres marchands de sommeil en France. Une conséquence mutuelle de la flambée des loyers, et de la baisse du…