Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteRedevance TV pour maison secondaire

Redevance TV pour maison secondaire

Pour éviter d'augmenter un impôt, on en crée un autre. Une méthode de gestion budgétaire qui semble désormais acquise par nos dirigeants politiques. Pour assurer l'équilibre budgétaire dans les 2 ans à venir, il va peut-être falloir payer plus cher sa redevance TV. Enfin, pas tout à fait... Une info du comparateur d'assurance habitation KelAssur.

Est-ce que l'État veut épargner ses électeurs aux revenus plus modestes? Quoi qu'il en soit, l'effort de guerre se concentre sur les "plus aisés". Plutôt que d'augmenter la redevance TV pour tout le monde, on envisage de créer une demi-redevance TV sur les résidences secondaires, de 64 €.

La demi-redevance télé: oui, non?

Ces 64 € n'alourdiront pas trop le budget maison de vacances. Heureusement car l'assurance habitation d'une résidence secondaire est souvent plus chère que l'assurance habitation d'un domicile principal. Une paille aussi, si on considère l'impôt qui "plombe" la plus-value à la revente des résidences secondaires.

Assurer 164 millions de recette à l'État ou à France Télévision?

Cette demi-taxe télévisuelle devrait assurer 164 millions d'euros de recette fiscale supplémentaire. Et assurer une compensation aux 200 millions d'euros de réduction budgétaire de France Télévision. Si les recettes sont versées au groupe bien sûr...

La demi-redevance va-t-elle être appliquée? Suspens

La décision finale appartient au vote du budget de la loi de finances 2013, qui se tient aujourd'hui. Ce mardi 16 octobre 2012, nos ministres vont décider de tout ce qui devrait permettre de juguler la dette française, en jugulant sans doute notre pouvoir d'achat à tous. Après les déclarations affirmatives d'hier, on reviendrait sur ce projet. Alors, cette demi-redevance télé, passera? Passera pas? Réponse dans quelques heures...

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur

  • Sachant que, sauf don d'ubiquité, les heureux détenteurs d'une résidence secondaire ne pourront pas regarder leurs deux télévisions au même moment, il peut paraître injuste de cotiser deux fois pour ne bénéficier du service France Télévision qu'une seule fois... Alors, à quand la 1/2 taxe supplémentaire pour chaque poste dans la résidence principale: chambre des enfants, cuisine etc.?
  • Cette mesure ne  concerne pas que les propriétaires "nantis": si vous êtes locataire d'une résidence secondaire, vous pourriez être également concerné. La redevance TV est en effet rattachée à la taxe d'habitation, payée par l'occupant (propriétaire ou locataire).
  • Dommage qu'on pense plus à alourdir la fiscalité que réduire les dépenses du groupe. Après tout, a-t-on besoin d'autant de diffusions de matchs de foot hors de prix, quand les kayakistes seraient tout heureux d'être filmés gratuitement, durant leurs compétitions? Comme bien d'autres sports d'ailleurs.
Actualités Assurance habitation
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
bris de glace habitation
Saviez-vous que votre contrat d'assurance habitation comprend une garantie bris de glaceà Celle-ci couvre la fissure et la casse des éléments vitrés de votre maison. Explications.
Assurance de résidence secondaire
C'est une question qui interpelle souvent les propriétaires ou les locataires d'un logement: quelle différence y-a-t-il entre l'assurance d'une résidence secondaire, et l'assurance d'une…