Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteS'assurer de qui sonne à la porte...par téléphone

S’assurer de qui sonne à la porte…par téléphone

Les férus de sécurité, de protection du domicile et de matériels informatiques et vidéo vont être contents. Un nouvel interphone donne l'assurance de contrôler les allées et venues devant votre sonnette (et votre porte), même à distance. Entendez: que vous soyez au travail, ou en vacances.

Le comparateur d'assurance KelAssur vous a présenté plusieurs systèmes de protection pour votre domicile, contre le cambriolage. La plupart des contrats d'assurance habitation exigent un niveau de sécurité minimum pour les portes, les fenêtres, ou même les vérandas, ou encore le garage.

Ceux qui veulent aller plus loin équipent leur logement d'un interphone pour savoir qui se présente à la porte. Mieux encore, d'un visiophone permettant de voir qui est votre visiteur. Problème, si personne n'est à la maison, ces équipements  deviennent inutiles.

Intratone invente l'interphone vidéo connecté au smartphone

Intratone apporte une réponse, avec son Interphone "Villa", à liaison GSM. Si votre smartphone le permet et que vous avez souscrit un forfait approprié (la visio 3G est nécessaire), vous pourrez voir la "bouille" de qui sonne à votre porte. Avec l'interphone Villa GSM, votre téléphone portable assure à la fois le rôle de caméra de vidéosurveillance, et de clé...

S'il s'agit du facteur ou des éboueurs pour les étrennes, ou encore d'un vendeur d'assurance vie qui démarche à domicile, pas besoin de se précipiter.
Mais si c'est le petit chéri qui a oublié ses clefs, ou la meilleure amie qui fait une visite impromptue, vous pourrez vite les rappeler. Le temps de récupérer les enfants à l'école, vous leur direz que arrivez dare-dare, une fois réglée la question de l'assurance scolaire...

Cerise sur le gâteau, l'interphone Intratone Villa est sans fil, ce qui assure une installation facilitée (sans travaux ni dégâts), et se gère très simplement.
Autre avantage, l'interface de gestion des accès à votre domicile, par internet, par téléphone, et même avec votre tablette préférée. Sans installation de logiciel, et sans besoin d'avoir bac +10 en informatique... Vous pourrez ouvrir la porte à la femme de ménage ou au jardinier, en votre absence...

Le mot du comparateur d'assurance habitation

Soyez très attentif sur la sécurisation de votre logement (appartement ou maison), dès lors qu'il contient des objets d'art ou de valeur. Et n'hésitez pas à demander à votre assureur ses exigences pour souscrire un vrai contrat d'assurance pour vos objets d'art ou de valeur.

Actualités Assurance habitation
Des hausses en assurances habitation sont à prévoir en 2013
Selon le "Baromètre 2012 des Assurances Dommages", publié par le cabinet Facts&Figures, le coût de l'assurance habitation devrait augmenter de 3% à 4% en 2013. C'est une bonne…
assurance loyers impayes
L'assurance des loyers impayés a pour objectif de couvrir les propriétaires en cas de non paiement de la part de leur locataire. Cécile Duflot, dans le cadre de son projet de loi sur le…
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…