Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteSerrure 3 points pour s'assurer contre le cambriolage

Serrure 3 points pour s’assurer contre le cambriolage

Aujourd'hui, plus de 70% des effractions sont commises sur les portes d'entrée. Une porte d'entrée peu résistante, c'est l'assurance pour le voleur de réussir à l'ouvrir. Votre comparateur d'assurance habitation KelAssur vous conseille une serrure à 3 points pour vous assurer contre les cambriolages, et garantir ainsi votre sérénité et celle de votre famille.

Si l'assurance habitation peut vous assurer contre le cambriolage, elle ne fait pas tout: des caméras de vidéosurveillance ainsi qu'une porte blindée vous assurent une meilleure protection contre le cambriolage.

Fermture à 3 points et fermeture en 3 points

Sécuriser sa porte en 3 points s'impose petit à petit grâce à nos assurances habitation, dont certaines ne couvrent le cambriolage que si la porte présente trois points de fermetures distincts. Il faut faire très attention aux garanties figurant sur votre contrat d'assurance habitation, c'est lui qui définie vos remboursements et conditions de remboursement en cas de cambriolage dans votre habitation. 

Fermeture en 3 points

Votre porte doit être fermée par 3 pennes: souvent en hauteur, au niveau de la poignée et dans le bas, ces fermetures protègent votre intérieur. Elle est donc protégées par 3 verrous entièrement séparés les uns des autres. Cependant, selon les verrous choisis, la protection ne sera pas optimale et il faudra opter pour une serrure à 3 points, plus sûre.

Serrure à 3 points

Une serrure 3 points permets de fermer sa porte d'entrée en une fois, et à 3 points différents. Les trois pennes sont commandées par la même clé. Elle est considérée comme une serrure de sécurité

La serrure à 3 points 

Norme A2P et serrure à 3 points

Votre serrure 3 points, pour être reconnue pas les assurances, doit être à la norme A2P. Une serrure labélisée NFA2P est une serrure testée par le laboratoire officiel CNPP (centre national de prévention et de protection). Il différencie 3 niveaux de sécurité pour la serrure 3 points:

  • Serrure 3 points NFA2P* qui garantie une résistance entre 5 et 10 minutes;
  • Serrure 3 points NFA2P** qui garantie une résistance entre 10 et 1 minutes;
  • Serrure 3 points NFA2P*** qui garantie une résistance de plus de 15 minutes.

Différentes serrures à 3 points

On distingue plusieurs types de serrures à 3 points:

  • Serrures 3 points à mortaiser ou à larder, qui se fixent dans l'épaisseur de la porte.   
  • Serrures 3 points en applique
  • Serrures 3 points carénées: ce sont des serrures en applique recouvertes par un bandeau métallique sur toute la hauteur.
Si vous recherchez un serrurier pour votre serrure 3 points, contactez un serrurier professionnel.
Actualités Assurance habitation
caution locative etudiant
Dès la rentrée 2013, des étudiants en difficulté pour trouver un logement pourront bénéficier d'une caution locative de la part du Crédit coopératif et de la Caisse des dépôts et des…
accidents domestiques
En 2012, 3 645 personnes ont perdu la vie sur la route. Mais saviez-vous que les accidents domestiques représentent 4 fois plus de mortsà Ils forment pas moins de 61% des accidents de la vie…
la garantie décennale
Qu'est ce que la garantie décennaleà Avant de faire appel à votre assurance habitation en cas de dégât, il faut savoir que la qualité de certains travaux de construction ou de rénovation…