Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualite"Stop cambriolages": bien réagir en cas de vol

« Stop cambriolages »: bien réagir en cas de vol

L'application "Stop cambriolage Hérault" est disponible sur smartphone. Son objectif, assurer la prévention contre les cambriolages et réagir au mieux lorsqu'il est trop tard.

Développée par deux élèves de l'école EPITECH (École de l'innovation et de l'expertise informatique) de Montpellier, l'application "Stop cambriolage Hérault" est destinée pour le moment uniquement aux habitants de l'Hérault, particulièrement touchés par la délinquance.

Prévenir pour assurer la sécurité

L'application offre divers services. Vous trouverez une multitude de conseils pour protéger votre maison d'un cambriolage, mais aussi des indications à suivre lorsque le vol a déjà été perpétré. Un raccourci vous met en relation avec la police ou la gendarmerie la plus proche. Vous pouvez aussi faire votre demande de prise en charge dans le cadre de l'opération tranquillité vacances.

Bientôt, un système d'alertes en temps réel permettra de diffuser des informations lorsqu'un vol vient d'être commis, comme un vol de voiture. Ainsi, chacun pourra ouvrir l'œil et traquer ces cambrioleurs, qui s'emparent souvent des clés de voitures lorsqu'ils visitent une habitation.

Le mot de votre comparateur d'assurance maison

Parfois, la meilleure des préventions ne suffit pas à éviter un cambriolage. Dans ce cas, mieux vaut détenir la meilleure garantie vol habitation dans le cadre de votre contrat d'assurance habitation. Pour cela, il est important d'estimer au plus juste ses biens s'assurer  les meilleurs remboursements. 

Actualités Assurance habitation
Taxe TV: hausse 2013
Pour éviter d'augmenter un impôt, on en crée un autre. Une méthode de gestion budgétaire qui semble désormais acquise par nos dirigeants politiques. Pour assurer l'équilibre budgétaire…
taux interet immobilier
Particuliers, c'est le moment d'investir! Les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Et s'ils semblent se stabiliser, la relance parait encore loin. 
bonus malus électricité chauffage
L'électricité et le gaz devraient être soumis à un système de bonus-malus énergétique. Au plus on consomme, au plus le prix augmente, et vice-versa.