Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteTaux d'intérêt immobiliers au plus bas

Taux d’intérêt immobiliers au plus bas

Particuliers, c'est le moment d'investir! Les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Et s'ils semblent se stabiliser, la relance parait encore loin. 

Que vous souhaitiez faire construire votre maison ou acheter un bien ancien, les taux d'intérêts du mois d'avril 2013 n'ont jamais été aussi bas, à savoir 3% en moyenne. 

Pourquoi les taux d'intérêts sont-ils aussi bas?

La situation économique n'est pas au meilleur de sa forme, et les acheteurs sont de plus en plus frileux à investir. Dans un contexte de forte concurrence, les banques tentent d'attirer les clients en proposant des taux d'intérêts toujours plus attractifs.

Parallèlement, la Banque Centrale Européenne ne cesse de baisser son taux directeur, actuellement à 0,5%. Les banques peuvent alors se reposer sur ce taux particulièrement bas, et proposer, eux-aussi, des taux bas.

Le mot de votre comparateur d'assurance habitation

Le marché immobilier en 2013 est loin d'être au meilleur de sa forme. Cependant, le nombre de prêts accordés augmente, certes doucement: +2,1% de prêts ont été accordés entre février et avril 2013. Leur montant augmente quant à lui plus vite, et gagne 9%. 

Actualités Assurance habitation
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.
Caravane et camping-car: à assurer comme une maison
Pour les vacances d'été, l'échange de maison ou la location temporaire de maison sont une pratique courante pour qui veut profiter du confort d'un chez soi, en évitant l'hôtel ou les…
Serrure 3 points
Aujourd'hui, plus de 70% des effractions sont commises sur les portes d'entrée. Une porte d'entrée peu résistante, c'est l'assurance pour le voleur de réussir à l'ouvrir. Votre…