Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteTaux d'intérêt immobiliers au plus bas

Taux d’intérêt immobiliers au plus bas

Particuliers, c'est le moment d'investir! Les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Et s'ils semblent se stabiliser, la relance parait encore loin. 

Que vous souhaitiez faire construire votre maison ou acheter un bien ancien, les taux d'intérêts du mois d'avril 2013 n'ont jamais été aussi bas, à savoir 3% en moyenne. 

Pourquoi les taux d'intérêts sont-ils aussi bas?

La situation économique n'est pas au meilleur de sa forme, et les acheteurs sont de plus en plus frileux à investir. Dans un contexte de forte concurrence, les banques tentent d'attirer les clients en proposant des taux d'intérêts toujours plus attractifs.

Parallèlement, la Banque Centrale Européenne ne cesse de baisser son taux directeur, actuellement à 0,5%. Les banques peuvent alors se reposer sur ce taux particulièrement bas, et proposer, eux-aussi, des taux bas.

Le mot de votre comparateur d'assurance habitation

Le marché immobilier en 2013 est loin d'être au meilleur de sa forme. Cependant, le nombre de prêts accordés augmente, certes doucement: +2,1% de prêts ont été accordés entre février et avril 2013. Leur montant augmente quant à lui plus vite, et gagne 9%. 

Actualités Assurance habitation
Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de grosà dégâtsà humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de…
Assurer sa maison contre le cambriolage
C'est le retour de vacances, des souvenirs plein la tête et l'appareil photo. Qu'est ce que vous avez hâte de les transférer sur votre ordinateur pour les regarder sur votre grand écran!…
La colocation, très prisée chez les jeunes et notamment chez les étudiants, permet de bénéficier d'une grande surface d'habitation en payant un loyer modéré car partagé par deux ou…