Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteTaux d'intérêt immobiliers au plus bas

Taux d’intérêt immobiliers au plus bas

Particuliers, c'est le moment d'investir! Les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Et s'ils semblent se stabiliser, la relance parait encore loin. 

Que vous souhaitiez faire construire votre maison ou acheter un bien ancien, les taux d'intérêts du mois d'avril 2013 n'ont jamais été aussi bas, à savoir 3% en moyenne. 

Pourquoi les taux d'intérêts sont-ils aussi bas?

La situation économique n'est pas au meilleur de sa forme, et les acheteurs sont de plus en plus frileux à investir. Dans un contexte de forte concurrence, les banques tentent d'attirer les clients en proposant des taux d'intérêts toujours plus attractifs.

Parallèlement, la Banque Centrale Européenne ne cesse de baisser son taux directeur, actuellement à 0,5%. Les banques peuvent alors se reposer sur ce taux particulièrement bas, et proposer, eux-aussi, des taux bas.

Le mot de votre comparateur d'assurance habitation

Le marché immobilier en 2013 est loin d'être au meilleur de sa forme. Cependant, le nombre de prêts accordés augmente, certes doucement: +2,1% de prêts ont été accordés entre février et avril 2013. Leur montant augmente quant à lui plus vite, et gagne 9%. 

Actualités Assurance habitation
vacances europeen 2013
Vos vacances au Portugal vous ont détendu à merveilleà à Votre escapade new-yorkaise vous a revigoréà à Bref, vous êtes prêt à rentrer sereinement dans votre nid douillet. Vous passez le…
assurance incendie de forêt
Si cette année la sécheresse sera moins au rendez-vous que les années précédentes, les risques d'incendie restent élevés. Les régions du sud, particulièrement chaudes et sèches sont…
L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.