Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteUn été orageux pour les assureurs

Un été orageux pour les assureurs

Alors que l'été bat son plein, c'est tempête chez les assureurs. Les états de catastrophe naturelle s'enchaînent: en cause, les violents orages qui s'acharnent sur notre pays depuis quelques semaines.

Les particuliers comme les professionnels sont touchés par ces intempéries: récoltes perdues, dommages sur les toitures... En d'autres termes, une belle note pour les assurances qui vont devoir... assurer!

Coût des "Cat Nat"

Selon l'Argus de l'Assurance, la note des principaux assureurs est salée.

Covéa, regroupant la Maaf, MMA et la GMF compte 23 000 sinistres en habitation et 7 000 en auto, rien que sur les orages qui ont éclaté fin juillet. Le coût s'évalue autour de 13 et 15 millions d'euros pour l'assureur.

La Macif parle quant à elle d'un coût entre 13 et 15 millions d'euros uniquement pour la grêle de juillet.

Chez la Maif, on compte 21 821 dossiers depuis le 1er mai, dont 15 000 sont liés aux orages entre 16 et le 21 juin. La facture s'élèverait entre 60 et 80 millions d'euros.  

Le mot de votre comparateur d'assurance habitation

Une garantie catastrophe naturelle est une base de votre assurance habitation. Sans elle, n'espérez pas de prise en charge en cas de sinistre météorologique. On vous aura prévenu: votre facture risque d'augmenter assumer ces coûts...

Actualités Assurance habitation
cadeau noel duflot logement
Drôles de cadeaux pour le premier Noël de Cécile Duflot en tant que ministre du logement: un pied-de-biche doré, et une clé. Explications avec KelAssur, votre comparateur d'assurances…
emprunt syndicat copropriétaire
Pratique jusqu'alors interdite, les syndicats de copropriétaires peuvent désormais contacter un emprunt collectif, en leur nom. Ils pourront ainsi assurer des travaux qu'ils n'auraient pu…
Appartements à louer
Fin décembre 2009, le gouvernement a présenté un nouveau système de garantie des risques locatifs (GRL) pour permettre d'un côté, auxà propriétaires non occupants de se prémunir…