Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteUne 3e hausse de l'électricité?

Une 3e hausse de l’électricité?

Après l'annonce de deux hausses successives de 5% du tarif de l'électricité, en 2013 et 2014, une troisième pourrait en fait voir le jour en 2015...

Pas très clair côté gouvernement: ce ne serait pas deux hausses de l'électricité que nous devrions subir, mais 3, étalées entre cette année et 2015. Elles seraient chacune à hauteur de 5%.

Des hausses "sous réserve" d'autres hausses...

L'agence de presse AFP détiendrait une copie d'arrêté du projet qui a été transmis aux régulateurs de l'énergie. Et ce ne sont pas 2, mais bien 3 hausses du tarif de l'électricité dont il est question. Le ministère de l'écologie dément cette information, qui semble pourtant être tout à fait vérifiée; le Figaro l'a par la suite confirmée. Sur ce document, il est précisé que ces trois hausses sont «sous réserve de l'évolution effective des coûts»: pourraient-elles en fait être plus élevées? L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) aurait été tenue au courant par le ministre de ces hausses dès lundi 8 juillet, selon 20 Minutes. Il est donc temps que le gouvernement soit clair sur le sujet: quelles hausses allons-nous réellement devoir subir?
Actualités Assurance habitation
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…
dispositif duflot logement
Ce jeudi 3 janvier 2013, la ministre du logement s'est expliquée sur son nouveau dispositif incluant une aide à l'investissement locatif, et un remaniement du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Au…
Résiliation par l'assureur: danger d'expulsion
La situation est d'autant plus préoccupante que les compagnies d'assurance résilient près de 640 000 locataires par an, a indiqué L'UFC-Que choisir le 27 octobre 2011, dénonçant des…