Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteUne 3e hausse de l'électricité?

Une 3e hausse de l’électricité?

Après l'annonce de deux hausses successives de 5% du tarif de l'électricité, en 2013 et 2014, une troisième pourrait en fait voir le jour en 2015...

Pas très clair côté gouvernement: ce ne serait pas deux hausses de l'électricité que nous devrions subir, mais 3, étalées entre cette année et 2015. Elles seraient chacune à hauteur de 5%.

Des hausses "sous réserve" d'autres hausses...

L'agence de presse AFP détiendrait une copie d'arrêté du projet qui a été transmis aux régulateurs de l'énergie. Et ce ne sont pas 2, mais bien 3 hausses du tarif de l'électricité dont il est question. Le ministère de l'écologie dément cette information, qui semble pourtant être tout à fait vérifiée; le Figaro l'a par la suite confirmée. Sur ce document, il est précisé que ces trois hausses sont «sous réserve de l'évolution effective des coûts»: pourraient-elles en fait être plus élevées? L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) aurait été tenue au courant par le ministre de ces hausses dès lundi 8 juillet, selon 20 Minutes. Il est donc temps que le gouvernement soit clair sur le sujet: quelles hausses allons-nous réellement devoir subir?
Actualités Assurance habitation
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.
Caravane et camping-car: à assurer comme une maison
Pour les vacances d'été, l'échange de maison ou la location temporaire de maison sont une pratique courante pour qui veut profiter du confort d'un chez soi, en évitant l'hôtel ou les…
Serrure 3 points
Aujourd'hui, plus de 70% des effractions sont commises sur les portes d'entrée. Une porte d'entrée peu résistante, c'est l'assurance pour le voleur de réussir à l'ouvrir. Votre…