Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteUne 3e hausse de l'électricité?

Une 3e hausse de l’électricité?

Après l'annonce de deux hausses successives de 5% du tarif de l'électricité, en 2013 et 2014, une troisième pourrait en fait voir le jour en 2015...

Pas très clair côté gouvernement: ce ne serait pas deux hausses de l'électricité que nous devrions subir, mais 3, étalées entre cette année et 2015. Elles seraient chacune à hauteur de 5%.

Des hausses "sous réserve" d'autres hausses...

L'agence de presse AFP détiendrait une copie d'arrêté du projet qui a été transmis aux régulateurs de l'énergie. Et ce ne sont pas 2, mais bien 3 hausses du tarif de l'électricité dont il est question. Le ministère de l'écologie dément cette information, qui semble pourtant être tout à fait vérifiée; le Figaro l'a par la suite confirmée. Sur ce document, il est précisé que ces trois hausses sont «sous réserve de l'évolution effective des coûts»: pourraient-elles en fait être plus élevées? L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) aurait été tenue au courant par le ministre de ces hausses dès lundi 8 juillet, selon 20 Minutes. Il est donc temps que le gouvernement soit clair sur le sujet: quelles hausses allons-nous réellement devoir subir?
Actualités Assurance habitation
assurance cave a vin
Chanceux propriétaire d'une cave à vin, avez-vous pensé à assurer votre cave et vos bouteillesà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation vous explique comment assurer les…
caution locative etudiant
Dès la rentrée 2013, des étudiants en difficulté pour trouver un logement pourront bénéficier d'une caution locative de la part du Crédit coopératif et de la Caisse des dépôts et des…
accidents domestiques
En 2012, 3 645 personnes ont perdu la vie sur la route. Mais saviez-vous que les accidents domestiques représentent 4 fois plus de mortsà Ils forment pas moins de 61% des accidents de la vie…