Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteUne 3e hausse de l'électricité?

Une 3e hausse de l’électricité?

Après l'annonce de deux hausses successives de 5% du tarif de l'électricité, en 2013 et 2014, une troisième pourrait en fait voir le jour en 2015...

Pas très clair côté gouvernement: ce ne serait pas deux hausses de l'électricité que nous devrions subir, mais 3, étalées entre cette année et 2015. Elles seraient chacune à hauteur de 5%.

Des hausses "sous réserve" d'autres hausses...

L'agence de presse AFP détiendrait une copie d'arrêté du projet qui a été transmis aux régulateurs de l'énergie. Et ce ne sont pas 2, mais bien 3 hausses du tarif de l'électricité dont il est question. Le ministère de l'écologie dément cette information, qui semble pourtant être tout à fait vérifiée; le Figaro l'a par la suite confirmée. Sur ce document, il est précisé que ces trois hausses sont «sous réserve de l'évolution effective des coûts»: pourraient-elles en fait être plus élevées? L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) aurait été tenue au courant par le ministre de ces hausses dès lundi 8 juillet, selon 20 Minutes. Il est donc temps que le gouvernement soit clair sur le sujet: quelles hausses allons-nous réellement devoir subir?
Actualités Assurance habitation
Des hausses en assurances habitation sont à prévoir en 2013
Selon le "Baromètre 2012 des Assurances Dommages", publié par le cabinet Facts&Figures, le coût de l'assurance habitation devrait augmenter de 3% à 4% en 2013. C'est une bonne…
assurance loyers impayes
L'assurance des loyers impayés a pour objectif de couvrir les propriétaires en cas de non paiement de la part de leur locataire. Cécile Duflot, dans le cadre de son projet de loi sur le…
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…