Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationDossierDétecteurs de fumée non conformes

Détecteurs de fumée non conformes

Les détecteurs de fumée (alarme anti-incendie) sont rendus obligatoires par certains assureurs. Ceci même avant l'obligation légale prévue en 2015. Or il existe des modèles non conformes ou défectueux, qui n'assurent pas leur rôle. Trouver la liste de ces produits est difficile. Le comparateur d'assurance habitation KelAssur vous propose une liste des détecteurs non conformes ou défectueux. À compléter...

KelAssur assurance habitation ne diffusera sur cette liste que les pages "officielles" produisant une information fiable et vérifiable.

N'hésitez pas à enrichir cette liste, qui permettra aux consommateurs français d'éviter les mauvais achats. Sachez aussi que votre assureur habitation peut préconiser un modèle ou une marque de détecteur anti-incendie. Une manière de s'assurer l'achat d'un modèle efficace et conforme, en suivant les conseils des professionnels de l'assurance habitation contre les incendies...!

Soyez attentifs, car un détecteur de fumée défectueux ou non conforme pourrait être un motif d'exclusion de garantie, chez certains assureurs pointilleux, en cas d'incendie. En plus du risque pour les habitants du logement.

Norme des détecteurs de fumée

En France, pour vous assurer d'acheter une alarme anti-incendie de type détecteur de fumée conforme (et bientôt obligatoire), choisissez un appareil répondant à la norme européenne qui garantit le respect des conditions de fonctionnement et de prévention, établies par la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010.

Liste de rappel de détecteurs défectueux

Consultez les pages complètes pour obtenir un complément d'information sur les détecteurs de fumée défectueux qui ont été rappelés.

Mise en garde détecteurs non conformes

Voir l'avis de mise en garde sur les Détecteurs autonomes de fumée (DAAF) dangereux

  • Marque: AS DETECT
    Nom du produit: Détecteur de fumée AS DETECT JB-S02  
    Date de fabrication: le 03/03/2012

Le mot du comparateur d'assurance habitation

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) met à votre disposition un service de signalement de produits (alimentaires et non alimentaires).

Conseil du comparateur d'assurance habitation: pensez à conservez le ticket d'achat afin de ramener le détecteur de fumée mis en cause chez le distributeur où vous l'avez acheté. Faites une copie du ticket en question: l'original peut s'effacer assez rapidement...

Actualités Assurance habitation
taxe habitation logement fonction
Vous qui résidez depuis peu dans un logement de fonction, vous vous demandez, légitimement, si vous êtes soumis à la taxe d'habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation,…
logement participatif
Qu'est-ce que l'habitat participatifà Sans statut juridique, il s'agit d'une démarche spécifique de construction de logements collectifs, qui se développe de plus en plus. Et ses avantages…
Comment calculer hausse loyer
En effet, vous pouvez réviser le montant du loyer en fonction d'un indice défini au préalable. KelAssur, le comparateur d'assurance habitation, vous explique comment procéder.