Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideAssurance Habitation : garanties et conditions

Assurance Habitation : garanties et conditions

L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.

La responsabilité civile qui est incluse dans tous les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle pourrait être souscrite seule, mais l'offre commerciale reste peu abondante.

Que couvre l'assurance habitation?

Les garanties de base

En général, un contrat couvre au minimum:

Les garanties annexes

Classiquement, on retrouve les garanties suivantes moyennant un surcoût et de fortes variations d'un assureur à l'autre :

Les extensions optionnelles

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…
location illégale paris
C'est le buzz du moment: un homme a vécu pendant 15 ans dans un "appartement" de 1,59 m2. Même les cellules de prisonniers sont plus grandes, et ont au moins le mérite d'être gratuites!…
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…