Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideAssurance Habitation : garanties et conditions

Assurance Habitation : garanties et conditions

L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.

La responsabilité civile qui est incluse dans tous les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle pourrait être souscrite seule, mais l'offre commerciale reste peu abondante.

Que couvre l'assurance habitation?

Les garanties de base

En général, un contrat couvre au minimum:

Les garanties annexes

Classiquement, on retrouve les garanties suivantes moyennant un surcoût et de fortes variations d'un assureur à l'autre :

Les extensions optionnelles

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
taxe habitation logement fonction
Vous qui résidez depuis peu dans un logement de fonction, vous vous demandez, légitimement, si vous êtes soumis à la taxe d'habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation,…
logement participatif
Qu'est-ce que l'habitat participatifà Sans statut juridique, il s'agit d'une démarche spécifique de construction de logements collectifs, qui se développe de plus en plus. Et ses avantages…
Comment calculer hausse loyer
En effet, vous pouvez réviser le montant du loyer en fonction d'un indice défini au préalable. KelAssur, le comparateur d'assurance habitation, vous explique comment procéder.