Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideAssurance Habitation : garanties et conditions

Assurance Habitation : garanties et conditions

L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.

La responsabilité civile qui est incluse dans tous les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle pourrait être souscrite seule, mais l'offre commerciale reste peu abondante.

Que couvre l'assurance habitation?

Les garanties de base

En général, un contrat couvre au minimum:

Les garanties annexes

Classiquement, on retrouve les garanties suivantes moyennant un surcoût et de fortes variations d'un assureur à l'autre :

Les extensions optionnelles

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Diagnostic mesurage surface location
Vous avez sans doute entendu parler de diagnostic immobilier et de certificat pour l'assurance habitation. Ces documents sont exigés, mais pour deux usages différents. Quand on achète son…
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres. 
Vous avez trouvé le terrain de vos rêves, dans la ville de vos rêves, prêt à accueillir la maison de vos rêves. La vie est belle. Cependant, en attendant de pouvoir jouir pleinement de…