Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideAssurance Habitation : garanties et conditions

Assurance Habitation : garanties et conditions

L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.

La responsabilité civile qui est incluse dans tous les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle pourrait être souscrite seule, mais l'offre commerciale reste peu abondante.

Que couvre l'assurance habitation?

Les garanties de base

En général, un contrat couvre au minimum:

Les garanties annexes

Classiquement, on retrouve les garanties suivantes moyennant un surcoût et de fortes variations d'un assureur à l'autre :

Les extensions optionnelles

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
bonus malus energie censure
Le bonus-malus énergétique est anticonstitutionnel, ont jugé les Sages du Conseil. Inégalitaire, il ne pourra pas être appliqué au travers de la loi énergie.
assurance habitation et assurance scolaire
C'est la rentrée, votre enfant est déjà muni en fournitures scolaires, mais il manque encore un détail à régler: l'assurance scolaire. Alors attention aux fausses rumeurs, votre…
Le type de domicile influence le prix de l'assurance MRH
L'assurance habitation est obligatoire à partir du moment que l'on est propriétaire. Or, chaque année, l'inflation n'épargne aucun secteur, et certainement pas celui de l'assurance. Avec…