Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideAssurance Habitation : garanties et conditions

Assurance Habitation : garanties et conditions

L'assurance habitation n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. Elle l'est de fait dans le cadre d'une copropriété ou d'une location qui exige la plupart du temps ce type de contrat.

La responsabilité civile qui est incluse dans tous les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle pourrait être souscrite seule, mais l'offre commerciale reste peu abondante.

Que couvre l'assurance habitation?

Les garanties de base

En général, un contrat couvre au minimum:

Les garanties annexes

Classiquement, on retrouve les garanties suivantes moyennant un surcoût et de fortes variations d'un assureur à l'autre :

Les extensions optionnelles

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de grosà dégâtsà humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de…
Assurer sa maison contre le cambriolage
C'est le retour de vacances, des souvenirs plein la tête et l'appareil photo. Qu'est ce que vous avez hâte de les transférer sur votre ordinateur pour les regarder sur votre grand écran!…
La colocation, très prisée chez les jeunes et notamment chez les étudiants, permet de bénéficier d'une grande surface d'habitation en payant un loyer modéré car partagé par deux ou…