Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
bonus malus energie censure
Le bonus-malus énergétique est anticonstitutionnel, ont jugé les Sages du Conseil. Inégalitaire, il ne pourra pas être appliqué au travers de la loi énergie.
assurance habitation et assurance scolaire
C'est la rentrée, votre enfant est déjà muni en fournitures scolaires, mais il manque encore un détail à régler: l'assurance scolaire. Alors attention aux fausses rumeurs, votre…
Le type de domicile influence le prix de l'assurance MRH
L'assurance habitation est obligatoire à partir du moment que l'on est propriétaire. Or, chaque année, l'inflation n'épargne aucun secteur, et certainement pas celui de l'assurance. Avec…