Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Diagnostic mesurage surface location
Vous avez sans doute entendu parler de diagnostic immobilier et de certificat pour l'assurance habitation. Ces documents sont exigés, mais pour deux usages différents. Quand on achète son…
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres. 
Vous avez trouvé le terrain de vos rêves, dans la ville de vos rêves, prêt à accueillir la maison de vos rêves. La vie est belle. Cependant, en attendant de pouvoir jouir pleinement de…