Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
taxe habitation logement fonction
Vous qui résidez depuis peu dans un logement de fonction, vous vous demandez, légitimement, si vous êtes soumis à la taxe d'habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation,…
logement participatif
Qu'est-ce que l'habitat participatifà Sans statut juridique, il s'agit d'une démarche spécifique de construction de logements collectifs, qui se développe de plus en plus. Et ses avantages…
Comment calculer hausse loyer
En effet, vous pouvez réviser le montant du loyer en fonction d'un indice défini au préalable. KelAssur, le comparateur d'assurance habitation, vous explique comment procéder.