Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
crise immobiliere continue 2013
Les chiffres des mises en chantier de cette fin d'année sont clairs: il y a peu d'espoir que le marché immobilier reparte l'année prochaine. Moins de permis, moins de chantiers... le…
Plan du comparateur Assurance moto KelAssur
Comparer facilement assurance maison et assurance appartement Indépendant des compagnies d'assurance habitation, le site KelAssur.com, comparateur d'assurance habitation, permet de comparer…
assurance tournage film
Si vous n'allez pas au Festival de Cannes, le Festival de Cannes viendra à vous ! C'est vrai ça, pourquoi ce serait à vous de vous déplacer pour rencontrer vos stars préférées à Si…