Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
assurance éolienne kelassur
Depuis quelques années, on voit sortir de terre d'étranges moulins à vent: les éoliennes. Ces dernières fleurissent dans des champs à perte de vue, comme dans les jardins des…
Vous trouverez l'ensemble des guides destinés à la compréhension de l'assurance habitation. Suivez KelAssur, votre guide afin de mieux comprendre ce qu'est l'assurance habitation, les…
mfc 2020
Allier les forces de la voiture électrique à celle d'une éco-construction innovante: voilà l'objectif, atteint, du concept MFC 2020. Un chantier pilote a été inauguré en 2012 à…