Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Allergies: attention à la maison
Vous souffrez de problèmes de peau, de toux, vos yeux vous piquent, vous avez mal aux oreilles, vous êtes enrhumé... Peut-être êtes-vous victime de votre maison! En effet, l'air à…
Votre assurance habitation peut proposer divers services. Quels sont ces servicesà La réponse avec le comparateur KelAssur.
Qu'est-ce que l'état des lieuxà à Établir un état des lieux d'entrée et de sortie permet de comparer l'état d'un logement loué entre avant et après sa mis en location. Il protège le…