Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…
location illégale paris
C'est le buzz du moment: un homme a vécu pendant 15 ans dans un "appartement" de 1,59 m2. Même les cellules de prisonniers sont plus grandes, et ont au moins le mérite d'être gratuites!…
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…