Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
assurance déménagement
C'est décidé, vous changez de vie. Et ça commence par une nouvelle maison! Mais avec la centaine de kilomètre qui éloigne votre ancienne demeure de votre nouveau chez vous, vous n'êtes…
Assurance et taxe sur les maisons de luxe
La crise de l'immobilier assure de beaux jours aux logements insalubres et autres marchands de sommeil en France. Une conséquence mutuelle de la flambée des loyers, et de la baisse du…
Assurance neige et verglas
KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous prodigue ses conseils.