Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideFenêtre cassée: serai-je remboursé?

Fenêtre cassée: serai-je remboursé?

L'assurance bris de glace couvre, en théorie, la casse d'une fenêtre. Cependant, les modalités de remboursement varient d'un contrat à l'autre, et selon les circonstances de la casse.

Attention aux exclusions d'assurances: votre contrat d'assurance habitation peut prévoir d'exclure le remboursement d'un bris de glace responsable. C'est-à-dire que si vous êtes à l'origine de votre sinistre, vous ne serez pas pris en charge.

La garantie bris de glace couvre la casse de fenêtre 

La garantie bris de glace, comprise dans votre multirisques habitation, assure le bris et les fissures des éléments vitrés de votre maison ou appartement.

Vérifiez votre garantie bris de glace avant de déclarer un sinistre: une franchise peut vous être demandée, et il est parfois plus intéressant d'effectuer les réparations par soi-même plutôt que d'en demander le remboursement. Attention aussi au délai pour effectuer votre déclaration! Passé ce dernier, il n'y aura pas de remboursement possible.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres. 
Vous avez trouvé le terrain de vos rêves, dans la ville de vos rêves, prêt à accueillir la maison de vos rêves. La vie est belle. Cependant, en attendant de pouvoir jouir pleinement de…
maison kit ecolo starck
L'architecte designer Philippe Starck, à qui l'on doit l'éolienne personnelle, ou encore les logements en kit, va bientôt proposer une maison éco-responsable. Cette maison écologique…