Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideFenêtre cassée: serai-je remboursé?

Fenêtre cassée: serai-je remboursé?

L'assurance bris de glace couvre, en théorie, la casse d'une fenêtre. Cependant, les modalités de remboursement varient d'un contrat à l'autre, et selon les circonstances de la casse.

Attention aux exclusions d'assurances: votre contrat d'assurance habitation peut prévoir d'exclure le remboursement d'un bris de glace responsable. C'est-à-dire que si vous êtes à l'origine de votre sinistre, vous ne serez pas pris en charge.

La garantie bris de glace couvre la casse de fenêtre 

La garantie bris de glace, comprise dans votre multirisques habitation, assure le bris et les fissures des éléments vitrés de votre maison ou appartement.

Vérifiez votre garantie bris de glace avant de déclarer un sinistre: une franchise peut vous être demandée, et il est parfois plus intéressant d'effectuer les réparations par soi-même plutôt que d'en demander le remboursement. Attention aussi au délai pour effectuer votre déclaration! Passé ce dernier, il n'y aura pas de remboursement possible.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Selon Le Parisien, la taxe d'habitation pourrait être indexée sur les revenus. Ce changement pourrait même intervenir dès le printemps, dans le cadre de la loi sur la décentralisation.…
Assurance tempête sandy
Les Américains peuvent-ils compter sur une assurance habitation fiableà Quels sont les points communs et les divergences avec l'assurance habitation à la françaiseàà Existe-t-il une…
assurance chantier
L'assurance contre le vol n'est pas qu'une affaire de cambriolage dans un logement achevé. Elle concerne aussi le vol sur les chantiers de construction. Les professionnels de la construction,…