Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideFenêtre cassée: serai-je remboursé?

Fenêtre cassée: serai-je remboursé?

L'assurance bris de glace couvre, en théorie, la casse d'une fenêtre. Cependant, les modalités de remboursement varient d'un contrat à l'autre, et selon les circonstances de la casse.

Attention aux exclusions d'assurances: votre contrat d'assurance habitation peut prévoir d'exclure le remboursement d'un bris de glace responsable. C'est-à-dire que si vous êtes à l'origine de votre sinistre, vous ne serez pas pris en charge.

La garantie bris de glace couvre la casse de fenêtre 

La garantie bris de glace, comprise dans votre multirisques habitation, assure le bris et les fissures des éléments vitrés de votre maison ou appartement.

Vérifiez votre garantie bris de glace avant de déclarer un sinistre: une franchise peut vous être demandée, et il est parfois plus intéressant d'effectuer les réparations par soi-même plutôt que d'en demander le remboursement. Attention aussi au délai pour effectuer votre déclaration! Passé ce dernier, il n'y aura pas de remboursement possible.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de grosà dégâtsà humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de…
Assurer sa maison contre le cambriolage
C'est le retour de vacances, des souvenirs plein la tête et l'appareil photo. Qu'est ce que vous avez hâte de les transférer sur votre ordinateur pour les regarder sur votre grand écran!…
La colocation, très prisée chez les jeunes et notamment chez les étudiants, permet de bénéficier d'une grande surface d'habitation en payant un loyer modéré car partagé par deux ou…