Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideFenêtre cassée: serai-je remboursé?

Fenêtre cassée: serai-je remboursé?

L'assurance bris de glace couvre, en théorie, la casse d'une fenêtre. Cependant, les modalités de remboursement varient d'un contrat à l'autre, et selon les circonstances de la casse.

Attention aux exclusions d'assurances: votre contrat d'assurance habitation peut prévoir d'exclure le remboursement d'un bris de glace responsable. C'est-à-dire que si vous êtes à l'origine de votre sinistre, vous ne serez pas pris en charge.

La garantie bris de glace couvre la casse de fenêtre 

La garantie bris de glace, comprise dans votre multirisques habitation, assure le bris et les fissures des éléments vitrés de votre maison ou appartement.

Vérifiez votre garantie bris de glace avant de déclarer un sinistre: une franchise peut vous être demandée, et il est parfois plus intéressant d'effectuer les réparations par soi-même plutôt que d'en demander le remboursement. Attention aussi au délai pour effectuer votre déclaration! Passé ce dernier, il n'y aura pas de remboursement possible.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
assurance dommage-ouvrage
Lors de travaux dans votre maison, l'assurance de l'entreprise prend en charge les éventuels dommages et défauts liés à ces travaux. Mais comme vous êtes bricoleur, vous comptez vous…
assurance mobile home
Le mobil-home est de plus en plus apprécié en tant que résidence de vacances. Alors, que vous souhaitiez installer votre mobil-home dans un camping ou dans un parc résidentiel de loisirs…
Diagnostic mesurage surface location
Vous avez sans doute entendu parler de diagnostic immobilier et de certificat pour l'assurance habitation. Ces documents sont exigés, mais pour deux usages différents. Quand on achète son…