Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideObjets de valeur

Objets de valeur

Comment assurer un objet de valeur? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un objet de valeur pour votre assureur?

Qu'est-ce qu'un objet de valeur ?

C'est un objet d'une valeur supérieure au montant défini par les conditions générales de votre contrat d'assurance.
Lors de la déclaration, ils doivent être isolés par un montant ou un pourcentage qui leur est propre, sans toutefois les distinguer nominativement.
Les objets de très grande valeur (tableaux de maitres ou bijoux) doivent faire l'objet d'un contrat d'assurance séparé, avec expertise préalable.

Les assureurs pratiquent une règle proportionnelle afin de limiter la sous-déclaration.

Si vous déclarez 50 % de la valeur réelle, et que vous subissez un sinistre sur 10 % de vos biens, l'assureur ne vous remboursera que 5 % de cette valeur au titre de la sous déclaration initiale.
Cette règle est valable sur tous les registres de votre déclaration.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
cambriolage hausse 2012
Selon l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, un cambriolage est commis en France toute les 90 secondes. En 2012, cela représente 352 600 maisons…
location illégale paris
C'est le buzz du moment: un homme a vécu pendant 15 ans dans un "appartement" de 1,59 m2. Même les cellules de prisonniers sont plus grandes, et ont au moins le mérite d'être gratuites!…
Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit…