Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideObjets de valeur

Objets de valeur

Comment assurer un objet de valeur? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un objet de valeur pour votre assureur?

Qu'est-ce qu'un objet de valeur ?

C'est un objet d'une valeur supérieure au montant défini par les conditions générales de votre contrat d'assurance.
Lors de la déclaration, ils doivent être isolés par un montant ou un pourcentage qui leur est propre, sans toutefois les distinguer nominativement.
Les objets de très grande valeur (tableaux de maitres ou bijoux) doivent faire l'objet d'un contrat d'assurance séparé, avec expertise préalable.

Les assureurs pratiquent une règle proportionnelle afin de limiter la sous-déclaration.

Si vous déclarez 50 % de la valeur réelle, et que vous subissez un sinistre sur 10 % de vos biens, l'assureur ne vous remboursera que 5 % de cette valeur au titre de la sous déclaration initiale.
Cette règle est valable sur tous les registres de votre déclaration.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Diagnostic mesurage surface location
Vous avez sans doute entendu parler de diagnostic immobilier et de certificat pour l'assurance habitation. Ces documents sont exigés, mais pour deux usages différents. Quand on achète son…
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres. 
Vous avez trouvé le terrain de vos rêves, dans la ville de vos rêves, prêt à accueillir la maison de vos rêves. La vie est belle. Cependant, en attendant de pouvoir jouir pleinement de…