Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideServices de l'assurance habitation

Services de l’assurance habitation

Votre assurance habitation peut proposer divers services. Quels sont ces services? La réponse avec le comparateur KelAssur.

Des services variables

Chaque compagnie d'assurance peut mettre à votre disposition un certain nombre de services - gratuits ou payants - pouvant s'avérer très utiles.

Les services offerts sont très différents d'un assureur à l'autre. Il est important de vous renseigner à ce sujet.

2 grandes catégories de service

En général, les contrats d'assurance distinguent 2 grandes catégories de service.

La protection juridique

La protection juridique se limite à la vie privée : elle permet de faire appel à un expert judiciaire afin d'envisager une procédure juridique en cas de contentieux dans le cadre de la vie privée (consommation, voisinage, travaux, services publics et fiscaux, agression).
Ces contrats sont souvent plafonnés par domaine et vous finance un premier accès à la justice de façon à valider la recevabilité de votre requête.
La protection juridique intervient en supplément de la défense-recours déjà comprise dans tous les contrats d'assurance et qui permet de vous défendre en cas de sinistre.

L'assistance

Le service d'assistance est très utile pour bénéficier de conseils et d'écoute face à certaines situations difficiles comme :

  • les soucis de relogement en cas d'incendie de son domicile,
  • les différends entre voisins,
  • le rapatriement d'urgence lors d'un voyage à l'étranger,
  • la nécessité de conseils juridiques.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Comment assurer un objet de valeurà Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un objet de valeur pour votre assureurà
L'assurance responsabilité civile, comprise dans votre assurance habitation, couvre vos petits animaux domestiques: chiens, chat... Et quand on sait à quel point ces charmantes boules de…
assurance maison juin 2013
Les tarifs des assurances habitation de l'année 2014 vont augmenter, pour compenser les coûts colossaux des intempéries du mois de juin. Et cette hausse devrait être appliquée dès…