Comparez les assurances moto

Economisez sur votre assurance moto avec notre comparateur

Les cyclomoteurs à deux roues ou tricycles, en tant que véhicules motorisés, doivent être assurés pour pouvoir être utilisées sur la voie publique. Diverses assurances existent. En effet, vous pouvez souscrire à une couverture qui prévoit une responsabilité civile ou les aléas de la vie comme le vol. Par ailleurs une assurance pour un motocycle lambda pour la ville ou un motocycle de collection ne proposera pas les mêmes types de garanties.

Le comparateur d’assurance moto KelAssur permet de trouver, quel que soit votre profil, une assurance moto adaptée.
Que vous soyez un jeune conducteur moto ou un motard chevronné, que vous conduisiez un deux roues par passion ou un scooter parce que c’est plus pratique.
Avec notre comparatif d’assurance moto, vous assurez tout type de véhicule, quel que soit votre profil et au meilleur prix.

 

bike-rider

 

Quelle assurance deux roues choisir ?

Conduire une moto est un projet qui demande un réel investissement financier. L’équipement de protection du pilote, le coût d’achat du véhicule, les tarifs du carburant, son stationnement et bien entendu son assurance sont autant de sources de dépenses supplémentaires. Ne négligez pas ces frais lors de l’achat de votre moto une fois le permis A en poche.

Afin de limiter les frais, il n’est pas conseillé de commencer par conduire une moto sportive. Assurer une 125 cm3 peut déjà s’avérer cher, et pour un jeune conducteur sans passif d’assuré, les tarifs peuvent vite s’avérer prohibitifs À cause du prix d’achat et du caractère accidentogène des grosses motos, le coût de l’assurance d’un tel véhicule est parmi les plus chères du marché.

Assurance moto au tiers, intermédiaire, tous risques, que choisir ?

Le plus simple est de souscrire à une assurance au tiers. Elle vous permet d’avoir le droit de circuler dans les lieux publics. Cependant cette formule n’est pas sans risque pour vous car il s’agit en réalité d’une responsabilité civile qui ne va couvrir que les dommages que vous aurez causé à autrui ou au matériel d’autrui, si vous êtes responsable du sinistre.
Il faut noter que lorsque vous n’êtes pas responsable d’un accident, alors c’est l’assurance du tiers qui prend en charge les réparations.

Pour plus de couverture et de garanties, préférez une assurance intermédiaire qui vous couvrira notamment contre le vol. Enfin l’assurance tous risques pour votre moto va beaucoup plus loin car selon votre contrat, elle peut couvrir les cas de vandalisme ou encore les incendies. C’est l’assurance la plus complète et qui prend en compte le plus d’événements qui peuvent apparaître au quotidien. Certaines prennent même en charge sous conditions les dommages causés en cas d’actes de terrorisme ou de catastrophes naturelles.

Votre choix devra se faire selon vos budgets et vos besoins. Il ne faut en effet pas risquer de souscrire à une assurance moins cher mais qui ne prendra pas en charge les réparations si vous habitez dans une zone à risques. Ainsi si vous disposez d’une moto de grande valeur ou que vous la garez dans un lieu où des vols et des actes de vandalisme ont été signalés, n’hésitez pas à choisir une assurance intermédiaire ou une assurances tous risques.

Tandis que l’assurance au tiers sera privilégiée par les plus petits budgets, elle n’est pas nécessairement la plus rentable. Elle permet uniquement de couvrir les dommages causés par le pilote. Les motocycles ne disposant pas de portes et roulant souvent à une vitesse soutenue, leurs pilotes sont d’autant plus vulnérables. Pour cette raison, il est plus que conseillé de souscrire à une assurance qui puisse également couvrir les dommages corporels qui nécessitent des soins.

Certaines compagnies d’assurance proposent également des couvertures dites vertes aux tarifs qui peuvent être avantageux dans le cas d’un véhicule électrique.

Trouvez une assurance moto adaptée pour un prix compétitif

Afin de faire son choix de manière raisonnée, utilisez un comparateur d’assurance moto comme celui de Kelassur ou de notre partenaire LeLynx.fr. Vous pourrez ainsi voir en un clin d’œil les compagnies qui vous offrent des solutions adaptées à votre situation pour prendre contact avec eux ou souscrire directement.

Le prix de votre assurance tiendra compte de votre profil conducteur, de votre passé d’assuré et du type de moto. Une assurance moto peut être d’autant plus onéreuse que les accidents endommagent rapidement la mécanique du véhicule souvent fragile. C’est la raison pour laquelle il est d’autant plus important de pouvoir comparer les tarifs d’assurances disponibles sur le marché.

Avec KelAssur, vous estimerez en ligne grâce à un devis gratuit les tarifs des assurances moto mais également les différentes offres de couverture.

Je souhaite assurer un scooter

Pour les motocyclettes et les scooters, même en-dessous de 50 cm3, vous devez justifier d’une assurance. Il est en effet obligatoire de coller son certificat d’assurance sur son véhicule. En cas de contrôle, vous devrez également présenter une attestation d’assurance au risque de payer une amende de 150 € maximum.

Le comparateur d’assurance moto facile, rapide, gratuit

Assurer sa moto peut se révéler hors de prix. Il n’est pas rare que deux ans d’assurance cyclo coûte aussi cher que le cyclomoteur lui-même !
Avec KelAssur, vous trouverez un tarif d’assurance moto moins cher sans oublier la qualité des garanties d’assurance deux roues que vous pourrez comparer dans le détail.

Actualités Assurance Moto
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…