Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteAssurance généraliste et jeune conducteur: possible?

Assurance généraliste et jeune conducteur: possible?

Dans une interview publiée dans la Lettre de l'assurance, la Mutuelle des Motards dénonce fortement les assureurs généralistes. La raison? Ces derniers, lancés dans une course à la compétitivité, refuseraient d'assurer les jeunes conducteurs de 2-roues ainsi que les conducteurs malussés. Ce qui aurait de lourdes conséquences sur le spécialiste de la mutuelle moto

KelAssur, votre comparateur d'assurances moto, vous donne l'actualité des assureurs moto.

La Mutuelle des Motards cible les assurances généralistes

Selon la Mutuelles des Motards, les assurances généralistes refuseraient presque systématiquement les jeunes conducteurs et les conducteurs malussés, représentant un risque d'accident plus important. Par assurance généraliste, entendez une assurance qui peut à la fois proposer des assurances habitation, des assurances auto, des mutuelles santé... Un constat forcé, fondé sur l'expérience de la mutuelle spécialiste: "En 2011, un quart de nos affaires nouvelles était constitué de jeunes âgés de moins de 25 ans alors que cette tranche d'âge ne représente que 10 % de la masse assurable" souligne le PDG de la Mutuelle des Motards.

Pourquoi refuser les jeunes conducteurs de 2-roues?

Les jeunes conducteurs de 2-roues sont considérés comme très accidentogènes, c'est-à-dire qu'ils ont plus de chance de subir un accident qu'un motard chevronné. Parallèlement, les grandes assurances cherchent constamment à tirer leurs prix vers le bas, afin d'être de plus en plus compétitifs. Alors quand on connait le coût d'un accident corporel pour un assureur, on comprend pourquoi ces derniers ne sont pas intéressés par les jeunes conducteurs de moto.  

Double conséquence pour les assurances spécialistes

Pour les assureurs spécialisés dans l'assurance moto, ces pratiques ont une double conséquence. Tout d'abord, ce sont eux qui récupèrent l'ensemble des jeunes conducteurs et conducteurs malussés, alors forcément, leur taux de sinistralité augmente. Par conséquent, leurs tarifs, eux aussi, augmentent. Et comme les autres assurances pratiquent des prix bien plus bas, elles captent ensuite les conducteurs plus chevronnés! 

Enfin, nous, ce qu'on vous conseille, c'est de bien comparer les assurances moto avec un comparateur professionnel: vous trouverez certainement une assurance moto adaptée à votre profil, et au meilleur prix!

Actualités Assurance Moto
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…
casque moto police
Depuis le 1er janvier 2013, les policiers motards du Morbihan exercent leur droit de retrait. En cause, des casques distribués entre 2007 et 2008, qui n'assurent plus leur sécurité. Une…
Pluie et moto: assurance moins chère
L'assurance intempérie remédie à ce problème, en proposant une période d'interruption de votre assurance moto. KelAssur, le comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur l'assurance…