Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteAssurance moto pour une moto de collection

Assurance moto pour une moto de collection

Certaines motos de collection coûtent bien souvent une petite fortune. Par moto de collection, on entend une moto ancienne ou un modèle rare. L'entretenir représente un budget, et en roulant avec votre moto, vous n'êtes malheureusement pas à l'abri d'un accident. Alors mieux vaut avoir une assurance moto bien adaptée, afin d'être bien protégé.  Pour souscrire une assurance moto pour une moto de collection, des conditions sont à remplir.

Comment assurer une moto de collection ?

Pour souscrire une assurance moto de collection, vous devez:

  • Avoir une carte grise véhicule de collection: la moto doit avoir plus de 30 ans et une attestation de la Fédération Française des Véhicules d'Époques (FFVE) devra être fournie. Depuis 2011, les motos de collection doivent subir un contrôle technique dans les 3 mois pour la demande de carte grise et puis après tout les 5 ans.
  • Avoir un modèle rare : il faut se renseigner auprès des assureurs, pour savoirs quels modèles de motos sont considérés comme étant des modèles de collection, ou des modèles de motocycle rares.
  • Être âgé de plus de 21 ans, et posséder le permis de conduire A depuis plus de 3 ans.

Ces 3 éléments sont réunis? Si oui, n'attendez plus et réalisez une simulation d'assurance moto en ligne, et trouvez l'assurance moto qui correspondra à votre bijou.

Actualités Assurance Moto
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Side-car et moto de collection: assurance
Certaines motos de collection coûtent bien souvent une petite fortune. Par moto de collection, on entend une moto ancienne ou un modèle rare. L'entretenir représente un budget, et en…
Blouson de motard réfléchissant de la Caverne du casque Moto
Chaque début d'année, tout augmente, c'est bien connu. Toutefois, certaines augmentations, même si elles feront polémique, sont bienvenues, car elles vont dans le sens d'une meilleure…