Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteAssurer les objets transportés en moto

Assurer les objets transportés en moto

Vous devez transporter un objet fragile en moto, ou avez besoin de l'ordinateur portable au bureau. Et là, c'est le drame: vous chutez. Adieu ordinateur, adieu téléphone portable. Sauf si vous avez souscrit une assurance objets transportés!

Ce n'est pas parce que l'on circule à moto que l'on ne transporte rien. Si l'on peut assurer les éléments transportés dans une voiture, on peut aussi assurer les objets transportés en moto! KelAssur, comparateur d'assurance moto, vous en dit plus. 

La garantie objets transportés en moto

La garantie objets transportés en moto assure ces objets, contenus dans un sac ou un top-case, contre divers risques:

  • La détérioration, le bris suite à un accident;
  • L'incendie et le vol, et ce même si la moto n'a elle pas été volée. 

Les exclusions de la garantie objets transportés

Afin que la garantie objets transportés s'applique, il faut impérativement avoir tenté de les protéger contre les chocs. Un ordinateur portable non contenu dans une sacoche ou un top-case ne sera pas remboursé.

Les objets de valeur, l'argent et les bijoux n'entrent pas dans le cadre de cette garantie. 

Comparez les assurances moto!

Les assurances moto choisissent de vous couvrir selon la valeur de l'objet, ou bien selon un montant défini au préalable. Comparez les assurances moto avant de choisir! Certaines peuvent aussi inclure l'assurance de l'équipement moto et du casque dans la garantie des objets transportés. 

Actualités Assurance Moto
vente cyclo 2013
Après une année 2012 noire pour le marché des cyclomoteurs, les ventes de janvier 2013 confirment les prévisions pessimistes des spécialistes.
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…
casque moto police
Depuis le 1er janvier 2013, les policiers motards du Morbihan exercent leur droit de retrait. En cause, des casques distribués entre 2007 et 2008, qui n'assurent plus leur sécurité. Une…