Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteAssurer les objets transportés en moto

Assurer les objets transportés en moto

Vous devez transporter un objet fragile en moto, ou avez besoin de l'ordinateur portable au bureau. Et là, c'est le drame: vous chutez. Adieu ordinateur, adieu téléphone portable. Sauf si vous avez souscrit une assurance objets transportés!

Ce n'est pas parce que l'on circule à moto que l'on ne transporte rien. Si l'on peut assurer les éléments transportés dans une voiture, on peut aussi assurer les objets transportés en moto! KelAssur, comparateur d'assurance moto, vous en dit plus. 

La garantie objets transportés en moto

La garantie objets transportés en moto assure ces objets, contenus dans un sac ou un top-case, contre divers risques:

  • La détérioration, le bris suite à un accident;
  • L'incendie et le vol, et ce même si la moto n'a elle pas été volée. 

Les exclusions de la garantie objets transportés

Afin que la garantie objets transportés s'applique, il faut impérativement avoir tenté de les protéger contre les chocs. Un ordinateur portable non contenu dans une sacoche ou un top-case ne sera pas remboursé.

Les objets de valeur, l'argent et les bijoux n'entrent pas dans le cadre de cette garantie. 

Comparez les assurances moto!

Les assurances moto choisissent de vous couvrir selon la valeur de l'objet, ou bien selon un montant défini au préalable. Comparez les assurances moto avant de choisir! Certaines peuvent aussi inclure l'assurance de l'équipement moto et du casque dans la garantie des objets transportés. 

Actualités Assurance Moto
éthylotest obligatoire
Depuis le 1er juillet 2012, les motos non plus n'échappent pas à l'éthylotest obligatoire. KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous explique les nouvelles obligations censées…
scooter ministre
Outre un certain malaise à sa lecture, la déclaration de patrimoine des membres du gouvernement prête à sourire. Entre déclaration de vélos et estimation de motos revue à la baisse,…
assurance vectrix vx-3
Le Vectrix revient avec le VX-3, sa déclinaison électrique du trois-roues. Espérons que ce modèle assurera plus que les autres de la marque, qui n'a immatriculé que 15 modèles en France…