Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteAssurer une mini-moto est obligatoire

Assurer une mini-moto est obligatoire

En cette période estivale, rien de plus agréable, pour les amateurs de sensations, que de prendre la route sur leur véhicule deux roues. Motos, scooters longent les bords de plage mais un autre phénomène remporte depuis quelques temps beaucoup de succès pour les loisirs : les minis-moto et les mini-quads.

Les minis-moto désormais assurées

Par conséquent, une nouvelle réglementation vient d'être mise en place le 2 juin 2009 à l'effigie de ces nouveaux "mini-bolides": les propriétaires de mini-motos ou mini-quads non homologués devront désormais les déclarer au Ministère de l'intérieur. Ce qui implique que ces véhicules de petite taille, devront maintenant être assurés au tiers - le minimum légal - au même titre que les motos et les cyclomoteurs.

Une occasion de rappeler que dès qu'un véhicule est mis en circulation, que ce soit sur la route ou sur des sentiers, un incident est toujours prévisible et même si elle ne peut emprunter les voies publiques, la mini-moto doit être assurée contre les dommages qu'elle pourrait causer à autrui (usagers, mobilier, autres véhicules....). Quelque soit la cylindrée et l'utilisation faite d'un deux roues, et même si la pratique se limite à un terrain privé, le véhicule et son conducteur par la même occasion, doivent être couverts par une assurance ou une mutuelle 2 roues.

Attention : les garanties " loisirs " ou la  garantie RC d'un contrat multirisques habitation ne suffisent pas à vous assurer correctement car c'est bien le véhicule qui sera mis en cause en cas d'accident.

Actualités Assurance Moto
L'édition limitée en 600 exemplaires de la Rebello 1200 Giubileo assure le retour en fanfare d'une prestigieuse marque de motos de courses italienne: Moto MORINI. Uniquement vendue en…
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…
casque moto police
Depuis le 1er janvier 2013, les policiers motards du Morbihan exercent leur droit de retrait. En cause, des casques distribués entre 2007 et 2008, qui n'assurent plus leur sécurité. Une…