Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteBikeLink: lumière sur ce concept

BikeLink: lumière sur ce concept

Motards, vous pourriez bientôt accueillir des LED sur votre casque: c'est le système BikeLink. Ce nouvel équipement pourrait assurer votre sécurité, tout en étant design et fun. Une fois n'est pas coutume.

Bien souvent, la sécurité des motards se fait au détriment du style: on pense notamment aux airbags moto, ou encore au fameux brassard fluo auxquels on a échappé. Mais une entreprise américaine pourrait bien révolutionner cette triste réalité grâce à son BikeLink.

Des motards allumés!

Le BikeLink, c'est une petite barrette bien pensée, qui vient se fixer au niveau du cou, sur le casque de sécurité. Selon les mouvements du motard, le BikeLink va changer de couleur, clignoter... 

En fait, il est relié, sans fil, à un émetteur branché sur les commandes de la moto. Ainsi, instantanément, les automobilistes qui suivent le deux-roues pourront mieux voir s'il freine, compte tourner, a enclenché ses warnings...

Le BikeLink est utile de jour comme de nuit. En journée, il est difficile de distinguer les clignotants lorsque l'on est ébloui, par exemple. La nuit, la visibilité de la moto n'en sera qu'améliorée, ce qui assure une plus grande sécurité au motard. Cerise sur le gâteau: vous pourrez choisir les couleurs et l'intensité de l'éclairage via une application sur votre téléphone portable. Personnalisation assurée!

Ce système lumineux (dans tous les sens du terme) serait commercialisé à un prix de 199 $ (un peu plus de 150 €). Un prix raisonnable par rapport au service rendu: la sécurité n'a pas de prix! Par contre, il n'est pas encore possible de s'en procurer: l'entreprise cherche les fonds nécessaires au développement de son BikeLink

Le système BikeLink a l'heureuse idée de se rajouter sur un casque existant. Un mode passager est prévu: éblouir votre chérie avec vos talents de motard oui. Mais risquer de l'aveugler quand elle grimpe à l'arrière de votre destrier mécanique, non...

Le mot de votre comparateur d'assurance

Sachez que les assurances moto proposent des garanties équipements, qui couvrent, entres autres, votre casque de moto. Comparez les assurances moto sur votre comparateur expert KelAssur.com!

Actualités Assurance Moto
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…
logo Kawasaki, comparaison assurance moto
Shozo Kawasaki construisait des bateaux en acier dès 1878. Après la seconde guerre mondiale et les dégâts incommensurables de Hiroshima et Nagasaki, Shozo Kawasaki décida d'investir dans…