Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteBooster MBK/ Yamaha BW's: l'icône des jeunes!

Booster MBK/ Yamaha BW’s: l’icône des jeunes!

Si l'on devait retenir qu'un scooter 50cc sur ces 20 dernières années, ce serait certainement le booster MBK, autrement appelé Yamaha BW's (prononcez "Bi-ouiz", abréviation de Big Wheels, ou gros pneus). Ses évolutions ont marqué les générations, comme le booster Spirit (le Yamaha BW's original), ou le booster Nistro (le Yamaha Aerox).

KelAssur, votre comparateur d'assurances moto, revient sur le best seller des scooters 50cc depuis des décennies: le scooter MBK, ou le Yamaha BW's, comme vous préférez!

Booster MBK ou Yamaha BW's?

Avant toute chose, il convient d'éclaircir pourquoi ce scooter porte deux noms, même s'il s'agit bel et bien du même deux-roues.

Vers le milieu des années 1980, les premiers Yamaha BW's sont commercialisés au Japon, mais le succès n'y est pas. Mais Yamaha et MBK restent pourtant persuadés du potentiel de ce petit scooter nerveux: Yamaha rachète MBK, ce qui lui permet de s'attaquer au marché européen, et surtout français. Ainsi, le fameux scooter possède deux noms, seuls les logos et les couleurs divergent: l'identité du constructeur français n'est ainsi pas écorchée.

La force du scooter MBK

Le scooter MBK est un véritable emblème chez les jeunes. Poids plume, moteur nerveux: il offre vite le rapport poids/puissance du marché. Et les adolescents ne s'y trompent pas. En 1993, on vend même pour la première fois plus de scooters que de cyclomoteurs. Pas de doute, le booster MBK est bien passé par là.  

Les évolutions du MBK/Yamaha

En 1994, sortent le MBK Booster Road et son équivalent, le Yamaha BW's R. Mais la concurrence des scooters Piaggio et Peugeot se fait sentir. Il fallait donc y répondre dès 1995, avec les MBK/Yamaha Next Generation, et le MBK Rocket / Yamaha Spy. Et les constructeurs ont su garder le rythme. Le mythique MBK Booster Spirit (Yamaha BW's Original) débarque en 1996.Le MK Nitro (Yamaha Aerox) arrive quant à lui un an plus tard. L'année d'après, c'est au tour du Booster Track et BW's Bump d'entrer sur le marché. Il a été complètement remis au goût du jour courant 2004.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurance moto

Aujourd'hui encore, le "scoot' BMK" est une référence. Sa grande maniabilité permet aux plus téméraires de s'essayer à des figures de voltiges, les autres apprécieront sa capacité d'accélération rare sur un 50cc.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances

Le booster MBK est le scooter le plus connus, mais aussi un des plus volés! Une bonne assurance scooter est donc indispensable, ainsi qu'une garantie vol digne de ce nom... comparez les assurances sur KelAssur, pour trouver la meilleure assurance MBK ou assurance Yamaha!

Actualités Assurance Moto
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.
yamaha xmax momo design
Le pari que s'est lancé Yamaha en 2006 semble avoir été assuré haut la main. Scooter à tout faire, il assure aussi bien en ville, que sur les plus longs trajets. Et en prime, la marque…