Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteCalcul du bonus malus moto et scooter

Calcul du bonus malus moto et scooter

Le bonus / malus, tout le monde sait ce que c'est. Par contre, seuls les assureurs savent comment le calculer et l'appliquer... Pourtant, savoir calculer son CRM est important: il peut vous aider à faire baisser votre assurance moto, ou à bien choisir sa moto ou son scooter pour ne pas payer plus cher son assurance deux roues.

 En résumé:

  • vous conduisez bien et vous avez acquis du bonus: vous paierez moins cher votre assurance moto
  • vous avez eu des accidents responsables, vous aurez du malus: vous paierez plus cher l'assurance de votre deux-roues.

Payer son assurance 2 roues moins cher grâce au CRM

Mais bien connaître les règles générales de calcul du bonus / malus, et savoir comment appliquer le CRM (Coefficient de Réduction Majoration) à votre assurance, présente bien des avantages.

Par exemple, si vous avez du malus, vous pouvez le faire baisser en changeant votre deux-roues pour un modèle moins cher à assurer.

Les règles de calcul du bonus / malus en assurance moto suivent les règles du bonus / malus en assurance auto, résumées sur le guide assurance auto du comparateur KelAssur. De même pour les cas particuliers: le transfert de bonus / malus, ou les cas particuliers du malus.

Actualités Assurance Moto
casque intégral motard
Quoiqu'il en soit, un point essentiel se pose: assurer votre véhicule 2-roues.
La garantie du conducteur moto une garantie permettant de financer les conséquences d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de moto. Cette garantie ne s'applique qu'à la…
comment assurer les accessoires de sa moto
Si votre assurance moto couvre votre moto, il faut aussi penser à assurer les accessoires et les "pièces rapportées": casque, blouson, bottes... et même votre ordinateur portable,…