Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteCalcul du bonus malus moto et scooter

Calcul du bonus malus moto et scooter

Le bonus / malus, tout le monde sait ce que c'est. Par contre, seuls les assureurs savent comment le calculer et l'appliquer... Pourtant, savoir calculer son CRM est important: il peut vous aider à faire baisser votre assurance moto, ou à bien choisir sa moto ou son scooter pour ne pas payer plus cher son assurance deux roues.

 En résumé:

  • vous conduisez bien et vous avez acquis du bonus: vous paierez moins cher votre assurance moto
  • vous avez eu des accidents responsables, vous aurez du malus: vous paierez plus cher l'assurance de votre deux-roues.

Payer son assurance 2 roues moins cher grâce au CRM

Mais bien connaître les règles générales de calcul du bonus / malus, et savoir comment appliquer le CRM (Coefficient de Réduction Majoration) à votre assurance, présente bien des avantages.

Par exemple, si vous avez du malus, vous pouvez le faire baisser en changeant votre deux-roues pour un modèle moins cher à assurer.

Les règles de calcul du bonus / malus en assurance moto suivent les règles du bonus / malus en assurance auto, résumées sur le guide assurance auto du comparateur KelAssur. De même pour les cas particuliers: le transfert de bonus / malus, ou les cas particuliers du malus.

Actualités Assurance Moto
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.
Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur…