Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteCasques Ruby: il assure ou pas?

Casques Ruby: il assure ou pas?

Avec un prix qui peut paraître excessif et une image "bobo", le casque Ruby divise littéralement le monde des motards. Alors, assure, assure pas? Tentative de réponse avec KelAssur.com.

Le casque Ruby, on l'adore, ou on le déteste. Pour ses détracteurs, le prix est rédhibitoire; avec un tarif oscillant grosso modo entre 500 € et 1 000 €, autant dire qu'il est obligé d'assurer. 

Le Ruby, un casque en or?

Ce qu'on remarque tout de suite sur le casque Ruby, c'est son esthétique: un look rétro-chic épuré. Et si certains se contentent de cet argument pour se l'offrir, la liste de ses points forts ne s'arrête pas là.

Avec son intérieur cuir, ses touches d'alcantara et une coque en fibre de carbone (donc très légère), la finition haut de gamme est assurée. Et puis, pas besoin de bouchons réducteurs de bruit: l'insonorité est excellente, et ne se fait pas au détriment du confort de nos petites oreilles. Un bon point! 

Un bémol: sa housse intérieure en cuir n'est pas amovible, et donc pas lavable, et l'absence d'aération peut faire chauffer les neurones en été. Pour les grands trajets à grande vitesse, préférez toutefois un casque intégral, beaucoup plus protecteur qu'un jet.

Le mot de votre comparateur d'assurance moto

En d'autres terme, bien que présentant un prix élevé, la qualité du casque Ruby assure. Tout dépendra donc des goûts, des couleurs, mais surtout du budget! Notez qu'il existe une multitude de peintures différentes, qui vont jouer sur le prix de votre casque. 

Sachez qu'il existe une garantie des équipements du motard. L'assurance casque peut vite se révéler indispensable pour un casque de la valeur d'un Ruby (sans jeu de mots).

Actualités Assurance Moto
remontée de file interdite
On parle souvent de zones à risque, ou de comportements à risque: qualifiés "d'accidentogènes", ils mettent en cause la sécurité des usagers sur les routes et autoroutes. Automobilistes…
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…