Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteE-Speed, premier scooter électrique KTM

E-Speed, premier scooter électrique KTM

Il y a trois ans, KTM présentait sa moto électrique Freeride E. En phase de test et bientôt commercialisée, KTM en profite pour vous faire découvrir son jumeau version scooter, l'E-Speed. 

Même salon, même technologie, mais nouveau modèle: après la moto électrique, le Tokyo Motorcycle Show a eu l'honneur de voir la famille "Zéro Émission" de KTM s'agrandir  avec un concept de scooter électrique, l'E-Speed.

Un concept qui va assurer

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le monde du scooter n'est pas totalement inconnu de KTM. Son premier scooter, le KTM Mirabell a été lancé en 1957. Cependant, la production de scooter s'arrête en 1988, mais ce n'est que pour mieux revenir en 2013, avec le scooter électrique E-Speed!

Concept un peu fou, très stylisé, aux lignes sportives et laissant apparaître ses composants, l'E-Speed a peu de chance de devenir un modèle de série. Cependant, sa technologie servira certainement à assurer le développement de nouveaux modèles électriques. 

Le moteur de 11kW équivaut à un 125cc, devrait atteindre les 85km/h, et développer un couple de 36Nm. La batterie de l'E-speed est capable de se recharger en 2h, et devrait proposer une autonomie de 60km.

Vous cherchez une assurance KTM? Votre comparateur d'assurance moto vous aide à trouver la meilleure assurance.

Actualités Assurance Moto
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…