Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteE-Speed, premier scooter électrique KTM

E-Speed, premier scooter électrique KTM

Il y a trois ans, KTM présentait sa moto électrique Freeride E. En phase de test et bientôt commercialisée, KTM en profite pour vous faire découvrir son jumeau version scooter, l'E-Speed. 

Même salon, même technologie, mais nouveau modèle: après la moto électrique, le Tokyo Motorcycle Show a eu l'honneur de voir la famille "Zéro Émission" de KTM s'agrandir  avec un concept de scooter électrique, l'E-Speed.

Un concept qui va assurer

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le monde du scooter n'est pas totalement inconnu de KTM. Son premier scooter, le KTM Mirabell a été lancé en 1957. Cependant, la production de scooter s'arrête en 1988, mais ce n'est que pour mieux revenir en 2013, avec le scooter électrique E-Speed!

Concept un peu fou, très stylisé, aux lignes sportives et laissant apparaître ses composants, l'E-Speed a peu de chance de devenir un modèle de série. Cependant, sa technologie servira certainement à assurer le développement de nouveaux modèles électriques. 

Le moteur de 11kW équivaut à un 125cc, devrait atteindre les 85km/h, et développer un couple de 36Nm. La batterie de l'E-speed est capable de se recharger en 2h, et devrait proposer une autonomie de 60km.

Vous cherchez une assurance KTM? Votre comparateur d'assurance moto vous aide à trouver la meilleure assurance.

Actualités Assurance Moto
Présentée aux salons de Cologne et de Milan en 2010, la Suzuki GSR 750 a fait une entrée remarquée sur le marché des roadsters middle-size. Le constructeur japonais Suzuki a réussi à…
Vous connaissez la Speed Triple à C'est tout simplement le modèle de référence vendu par Triumph depuis 1993. Remodelée en 2004, le roadster de Triumph s'est modernisé : 100 cm3 de plus,…
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…