Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteÉquipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Équipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur d'assurances moto, KelAssur, vous en dit plus.

Le brassard fluo abandonné

Depuis 1 an, la Fédération Française des Motards en colère lutte contre une loi instaurant le port obligatoire d'un équipement réfléchissant à moto. Après l'idée d'un gilet réfléchissant, puis d'un brassard fluo, le gouvernement abandonne tout simplement cette loi jugée inutile. Elle avait déjà été suspendue en novembre dernier.

Autre bonne nouvelle pour les motards: les remontées de files à moto pourraient être autorisées...

Actualités Assurance Moto
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Remisage moto pour l'hiver: conseil kelassur
Si certains sont prêts à affronter la rigueur de l'hiver au guidon de leur deux-roues, d'autres motards préfèrent remiser leur véhicule au garage pendant la saison froide. Pour ces…
assurance MBK nitro
Si l'on devait retenir qu'un scooter 50cc sur ces 20 dernières années, ce serait certainement le booster MBK, autrement appelé Yamaha BW's (prononcez "Bi-ouiz", abréviation de Big Wheels,…