Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteÉquipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Équipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur d'assurances moto, KelAssur, vous en dit plus.

Le brassard fluo abandonné

Depuis 1 an, la Fédération Française des Motards en colère lutte contre une loi instaurant le port obligatoire d'un équipement réfléchissant à moto. Après l'idée d'un gilet réfléchissant, puis d'un brassard fluo, le gouvernement abandonne tout simplement cette loi jugée inutile. Elle avait déjà été suspendue en novembre dernier.

Autre bonne nouvelle pour les motards: les remontées de files à moto pourraient être autorisées...

Actualités Assurance Moto
À l'occasion de la Quinzaine de la sécurité routière, la préfecture du Val d'Oise a décidé de distribuer un livret de photos particulièrement choquantes aux candidats au permis moto.…
Comme chaque année, la Mutuelle des Motards organise son Open Mutuelle, pour encourager les motards à se lâcher sur les pistes, plutôt que sur les routes!
La garantie SAVE offre un soutien aux victimes
L'assuranceà moto est primordiale en cas d'accident: elle va prendre en charge le dédommagement des conséquences physiques et matérielles, visibles donc. Mais ce sont rarement les seules…