Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteÉquipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Équipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur d'assurances moto, KelAssur, vous en dit plus.

Le brassard fluo abandonné

Depuis 1 an, la Fédération Française des Motards en colère lutte contre une loi instaurant le port obligatoire d'un équipement réfléchissant à moto. Après l'idée d'un gilet réfléchissant, puis d'un brassard fluo, le gouvernement abandonne tout simplement cette loi jugée inutile. Elle avait déjà été suspendue en novembre dernier.

Autre bonne nouvelle pour les motards: les remontées de files à moto pourraient être autorisées...

Actualités Assurance Moto
Vous rêvez de rouler sur les traces de Valentino Rossi et, comme le "Dottore", brûler l'asphalte des circuits au guidon de votre motoà Ce rêve n'est pas hors de portée, au contraire. Mais…
casque Predator 2
Nlo Moto, entreprise russe, propose un casque des plus orignaux: les fans de science fiction et des muscles de Schwarzenegger pourront désormais rouler dreadlocks au vent avec leà Predator 2,…
On connaissait les radars fixes. On connaissait les radars mobiles. Mais qui savait que YouTube assurait encore mieux comme radar embarqué... à bord d'une moto, par le pilote lui-même.…