Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteÉquipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Équipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur d'assurances moto, KelAssur, vous en dit plus.

Le brassard fluo abandonné

Depuis 1 an, la Fédération Française des Motards en colère lutte contre une loi instaurant le port obligatoire d'un équipement réfléchissant à moto. Après l'idée d'un gilet réfléchissant, puis d'un brassard fluo, le gouvernement abandonne tout simplement cette loi jugée inutile. Elle avait déjà été suspendue en novembre dernier.

Autre bonne nouvelle pour les motards: les remontées de files à moto pourraient être autorisées...

Actualités Assurance Moto
salon scooter moto quad 2013
L'édition 2013 du Salon de la moto, du scooter et du Quad de Paris se tiendra début décembre. Rendez-vous incontournable des passionnés de 2-roues (et plus de 2 roues!), il se tiendra à…
Assor, le courtier d'assurance partenaire de KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, s'allie désormais avec la Mutuelle des Motards, et plus précisément avec le Courtier du Motard,…
gants obligatoire moto
Un rapport du préfet Régis Guyot, mandaté par l'ex ministre de l'intérieur, Claude Guéant, dresse un certain nombre de recommandations censées assurer la sécurité des motards, des…