Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteÉquipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Équipements réfléchissants: la loi a été abrogée

Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur d'assurances moto, KelAssur, vous en dit plus.

Le brassard fluo abandonné

Depuis 1 an, la Fédération Française des Motards en colère lutte contre une loi instaurant le port obligatoire d'un équipement réfléchissant à moto. Après l'idée d'un gilet réfléchissant, puis d'un brassard fluo, le gouvernement abandonne tout simplement cette loi jugée inutile. Elle avait déjà été suspendue en novembre dernier.

Autre bonne nouvelle pour les motards: les remontées de files à moto pourraient être autorisées...

Actualités Assurance Moto
ct 2-roues
Le 22 janvier dernier, le Parlement Européen ainsi que le comité des transports se sont réunis pour discuter du contrôle technique moto. Si le Conseil des ministres européens a repoussé…
vente cyclo 2013
Après une année 2012 noire pour le marché des cyclomoteurs, les ventes de janvier 2013 confirment les prévisions pessimistes des spécialistes.
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…