Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteGarantir le vol d'une moto

Garantir le vol d’une moto

Les constructeurs se sont penchés sérieusement sur la question avec des dispositifs anti-vol qui deviennent dissuasifs et efficaces.

Des statistiques qui font frémir les assureurs

Il n'en reste pas moins que le vol est un problème de fonds pour les motards et que la garantie vol est quasiment indispensable à tout contrat d'assurance moto.

Ainsi, en 2008, on compte plus de 80.000 vols pour seulement 237.000 deux-roues  (moto, scooter et cyclomoteur) vendus dans l'année. Le parc national est d'environ 2,5 millions de deux-roues (hors vélos) dont 1,3 millions de moins de 50 cc.

Paris, le bassin Méditerranéen et les grandes villes sont les lieux privilégiés du vol.

Ces statistiques impressionnantes sur le vol entraine des primes d'assurance ou des franchises très élevées pour garantir le vol. Certains assureurs n'ont plus d'offre sur certaines régions ou certains modèles de deux roues. Ainsi, se faire assurer un scooter de 50 cc à Marseille offre un choix très limité et l'assurer contre le vol est quasiment introuvable.

Soyez donc vigilants et ne comptez pas que sur votre assureur.

Actualités Assurance Moto
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…
logo Kawasaki, comparaison assurance moto
Shozo Kawasaki construisait des bateaux en acier dès 1878. Après la seconde guerre mondiale et les dégâts incommensurables de Hiroshima et Nagasaki, Shozo Kawasaki décida d'investir dans…