Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLa garantie accessoires d'une moto

La garantie accessoires d’une moto

Les accessoires de votre moto peuvent coûter très cher: selle chauffante, top-case, options rajoutées après achat... Ils nécessitent des garanties qui leurs sont propre, la garantie accessoires ou la garantie vol de pièces.

KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous explique ce qu'est la garantie accessoires et la garantie vol de pièces.

Les garanties accessoires de la moto et vol de pièces

La garantie des accessoires varie en fonction des contrats d'assurances moto. En cas de vol, d'incendie ou d'une dégradation, vous serez remboursés selon un plafond fixé par votre assureur, ou bien selon la valeur de l'accessoire. Les factures des accessoires vous seront demandées.

Pour fixer les conditions de remboursement avec l'assurance, il vous faudra impérativement lui déclarer les objets exposés à un risque. Attention aux objets non homologués, ou non posés par le constructeur: ils peuvent ne pas être pris en charge par la garantie accessoires

Vous pouvez aussi compléter cette garantie par une garantie vol de pièces, pour les éléments de la moto les plus exposés. 

Différencier les accessoires des pièces d'origine

On peut considérer comme un accessoire tout les éléments qui ne sont pas d'origine sur la moto, qui ont été rajoutés après son achat.

Avec cette  nuance, un même objet peut être un accessoire comme une pièce d'origine, et donc dans ce cas non couvert par la garantie. Par exemple, un top-case acheté en même temps que la moto sera une pièce d'origine, le même ajouté quelques temps plus tard sera un accessoire.

Actualités Assurance Moto
vente cyclo 2013
Après une année 2012 noire pour le marché des cyclomoteurs, les ventes de janvier 2013 confirment les prévisions pessimistes des spécialistes.
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…
casque moto police
Depuis le 1er janvier 2013, les policiers motards du Morbihan exercent leur droit de retrait. En cause, des casques distribués entre 2007 et 2008, qui n'assurent plus leur sécurité. Une…