Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLa garantie équipement du conducteur

La garantie équipement du conducteur

Comment garantir l'équipement d'un motard? La sécurité n'a pas de prix, et quand l'esthétique s'en mêle, ces derniers peuvent atteindre des sommets. KelAssur, comparateur d'assurance moto, vous guide.

Un motard digne du nom ne dispose pas seulement d'une moto, mais de tout un ensemble d'équipements. Pas forcément obligatoires mais plus que conseillés, les gants, bottes, blousons et casque sont de mise pour une virée en sécurité. KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous explique comment assurer votre équipement de motard.

La garantie équipement conducteur

Elle couvre le vol et la détérioration de l'ensemble de vos équipements tels que votre blouson, vos gants, vos bottes...bref, tout les éléments qui vous protègent. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour bien choisir sa tenue estivale.

Le remboursement de l'équipement

Une facture de ces équipements vous sera demandée par votre assurance moto. Pour les cadeaux, une déclaration sur l'honneur peut se révéler suffisante en cas de vol ou d'accident. 

Comparez bien les assurances, les remboursements évoluent de l'une à l'autre, ainsi que les conditions. Par exemple, certaines assurances ne prennent pas en compte les équipements ne répondant pas à la norme française NF ou européenne CE, ou encore ne remboursent pas en cas d'accident responsable.

La garantie casque

Le casque est le seul équipement obligatoire en France, jusqu'à l'arrivée du brassard obligatoire en 2013 et scooter. Il dispose donc d'une garantie qui lui est spécifique, la garantie casque. Attention, ce dernier doit impérativement être homologué pour être assuré!

Actualités Assurance Moto
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.
yamaha xmax momo design
Le pari que s'est lancé Yamaha en 2006 semble avoir été assuré haut la main. Scooter à tout faire, il assure aussi bien en ville, que sur les plus longs trajets. Et en prime, la marque…