Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualitela Mutuelle des Motards rassure les conducteurs

la Mutuelle des Motards rassure les conducteurs

Vous avez pensé à tout pour protéger votre moto: responsabilité civile, assistance 0 km, garantie contre le vol de moto ou le vol de scooter, ou encore contre l'incendie. Mais avez-vous songé à... vous ?! Pour un conducteur de moto ou de scooter, il est tout aussi important de protéger son corps que sa moto: les motards constituent 6 % des tués et 14 % des blessés sur la route*. La Mutuelle des motards y a pensé en développant trois nouvelles garanties corporelles. Kelassur vous explique.

La protection du conducteur de moto ou de scooter concerne une garantie bien spécifique de l'assurance scooter et de la mutuelle moto: la garantie conducteur. Le comparateur d'assurance KelAssur.com vous présente ces nouvelles offres proposées par la Mutuelle des Motards, un spécialiste de l'assurance des deux-roues, trois-roues, et surtout de leur conducteur.

Trois nouvelles garanties corporelles

Trois nouvelles garanties corporelles viennent d'être lancées par la Mutuelle des Motards, cette dernière se vantant de proposer l'offre de "protection du conducteur de moto la plus développée du marché". Ces nouvelles garanties conducteur prennent effet si vous êtes victime d'un accident occasionnant un taux de AIPP (Atteinte à l'Intégrité Physique et Psychique) de 10 % ou plus. Elles bénéficient en outre d'un plafond d'indemnisation qui peut s'élever jusqu'à 500 000 euros. Ce contrat peut être complété d'une assurance prévoyance IJ.

La Protection Conducteurs Solidaire en "standard"

Dédiée aux accidents responsables ou lorsqu'aucun tiers n'est identifié, elle est automatiquement incluse dans tous les contrats deux-roues proposés par la Mutuelle des motards. Elle vous rembourse jusqu'à 80 000 euros en cas d'invalidité permanente, prend en charge vos soins (hospitalisation, traitement, rééducation) et, en cas de décès, indemnise vos proches. Cette garantie se substitue en partie à votre mutuelle santé, en prenant en charge les dépenses de santé liées à l'accident. Attention, elle ne remplace pas une mutuelle complémentaire, qui elle, intervient dans tous les cas!

2 niveaux de renforts optionnels sur votre Mutuelle Motards

Outre la garantie de base Conducteurs Solidaire prévue dans les offres d'assurance moto de la Mutuelle des Motards, deux nouvelles garanties optionnelles, destinées au conducteur, s'ajoutent: l'option "Protection Conducteurs Renforcées", et l'option "Protection Conducteurs Optimale". Elles complètent les options garanties vol / incendie moto ou encore dommage tous accidents qui concernent le véhicule.

La Protection Conducteurs Renforcée

Le changement principal par rapport à la garantie Conducteurs Solidaire réside dans le plafond de remboursement en cas d'invalidité, qui s'élève jusqu'à 200 000 euros. Cette option des contrats d'assurance moto de la Mutuelle des Motards élargit également les champs d'indemnisation (préjudice esthétique, frais de logement adapté...).

La Protection Conducteurs Optimale

Avec cette option, la Mutuelle de Motards pousse jusqu'à 500 000 euros le plafond d'indemnisation en cas d'invalidité. Sa portée est très large: les montants proposés permettent de prendre en charge tous les aménagements ou investissements qu'un AIPP peut occasionner (frais de véhicule adapté, par exemple).

Des mesures qui complètent le SAVE

Ces mesures complètent le SAVE (Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage), qui existe depuis 2010: ce dispositif a pour vocation de délivrer un accompagnement personnalisé après un accident de moto (soutien psychologique, retour à l'emploi, tâches domestiques...).

*Chiffres de l'association Prévention routière

Actualités Assurance Moto
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…
Pour être indemnisé en cas de sinistre, des mesures préventives dictées par les assurances moto doivent être respectées à la lettre. Le risque de sinistre est en effet très élevé…