Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteL'assurance et le moto club

L’assurance et le moto club

Comme toute discipline sportive à risque, l'assurance est primordiale pour chevaucher sa moto. Mais quelles sont les obligations d'assurance dans le cadre d'un moto club? Voici vos réponses par votre comparateur d'assurance moto.

Pas toujours facile de s'y retrouver lorsqu'il s'agit d'assurance. Votre comparateur d'assurance moto KelAssur vous dit tout sur l'assurance en moto club, côté motard, et moto club. 

L'assurance du motard en moto club

Depuis mars 2012, le motard pratiquant la discipline en moto club doit être licencié auprès de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).

Cette licence couvre à la fois la responsabilité civile et l'assurance individuelle accident. Plusieurs licences sont proposées selon les pratiques à assurer (moto, trial, cross) et leur type (entrainement et compétition). Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les conditions d'accès à la pratique de la moto sur le site de la FFM. 

Comme pour tout autre véhicule à moteur, la licence ne remplace pas l'assurance obligatoire du 2-roues. 

L'assurance du moto club

L'assurance RC pour activités entre licenciés

Le moto club doit souscrire à une assurance responsabilité civile (RC) afin de couvrir les activités de ses licenciés. Tout les contrats de responsabilité civile en moto club ne se ressemblent pas, comparez les assurances afin de s'assurer d'être couvert pour tout les types d'activités.

L'assurance en cas de manifestation

Si le moto club organise un quelconque événement mêlant des personnes non licenciées, il faudra qu'il souscrive à une assurance RC spécifique. C'est le cas de manifestations telles que les compétitions de moto par exemple. 

Actualités Assurance Moto
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.
yamaha xmax momo design
Le pari que s'est lancé Yamaha en 2006 semble avoir été assuré haut la main. Scooter à tout faire, il assure aussi bien en ville, que sur les plus longs trajets. Et en prime, la marque…