Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteL'assurance et le moto club

L’assurance et le moto club

Comme toute discipline sportive à risque, l'assurance est primordiale pour chevaucher sa moto. Mais quelles sont les obligations d'assurance dans le cadre d'un moto club? Voici vos réponses par votre comparateur d'assurance moto.

Pas toujours facile de s'y retrouver lorsqu'il s'agit d'assurance. Votre comparateur d'assurance moto KelAssur vous dit tout sur l'assurance en moto club, côté motard, et moto club. 

L'assurance du motard en moto club

Depuis mars 2012, le motard pratiquant la discipline en moto club doit être licencié auprès de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).

Cette licence couvre à la fois la responsabilité civile et l'assurance individuelle accident. Plusieurs licences sont proposées selon les pratiques à assurer (moto, trial, cross) et leur type (entrainement et compétition). Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les conditions d'accès à la pratique de la moto sur le site de la FFM. 

Comme pour tout autre véhicule à moteur, la licence ne remplace pas l'assurance obligatoire du 2-roues. 

L'assurance du moto club

L'assurance RC pour activités entre licenciés

Le moto club doit souscrire à une assurance responsabilité civile (RC) afin de couvrir les activités de ses licenciés. Tout les contrats de responsabilité civile en moto club ne se ressemblent pas, comparez les assurances afin de s'assurer d'être couvert pour tout les types d'activités.

L'assurance en cas de manifestation

Si le moto club organise un quelconque événement mêlant des personnes non licenciées, il faudra qu'il souscrive à une assurance RC spécifique. C'est le cas de manifestations telles que les compétitions de moto par exemple. 

Actualités Assurance Moto
Pluie et moto: assurance moins chère
L'assurance intempérie remédie à ce problème, en proposant une période d'interruption de votre assurance moto. KelAssur, le comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur l'assurance…
Le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) s'allie de nouveau avec les CRS afin d'assurer une meilleure prévention en 2-roues. En effet, assurer à moto n'est pas innée!…
Officialisé début 2012, le partenariat entre Mondial Assistance et Kawasaki permet au constructeur de deux-roues de proposer à ses usagers un service d'assistance haut de gamme. Grâce à…