Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLe CT moto à nouveau d'actualité

Le CT moto à nouveau d’actualité

Dur de se mettre d'accord au niveau européen. Après un avis défavorable du contrôle technique moto de la part du Conseil de l'Union et de la Commission des transports, le Parlement Européen a voté pour le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues.

Le contrôle technique pourrait donc concerner les deux-roues dès 50cc, ainsi que les quads. Un amendement réintègre ces types de véhicules au règlement européen.

CT moto: rien de définitif

Il est décidément vraiment difficile de suivre la saga du contrôle technique des deux-roues au niveau européen. Alors que cette possibilité semblait s'écarter de plus en plus, des avis défavorables ayant été émis par la Commission des transports et le Conseil de l'Union, le Parlement a décidé de la remettre sur table. Mais rien n'est définitif: le dossier sera représenté en Commission des transports, qui, à l'aide du Conseil, va décider de son adoption ou pas. Si le contrôle technique moto devient obligatoire, il le sera dès 2016 pour les motocycles et dès 2018 pour les vélomoteurs, dans l'ensemble des pays membres.
Actualités Assurance Moto
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Remisage moto pour l'hiver: conseil kelassur
Si certains sont prêts à affronter la rigueur de l'hiver au guidon de leur deux-roues, d'autres motards préfèrent remiser leur véhicule au garage pendant la saison froide. Pour ces…
assurance MBK nitro
Si l'on devait retenir qu'un scooter 50cc sur ces 20 dernières années, ce serait certainement le booster MBK, autrement appelé Yamaha BW's (prononcez "Bi-ouiz", abréviation de Big Wheels,…