Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLe GEMA et les CRS assurent la prévention en moto

Le GEMA et les CRS assurent la prévention en moto

Le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) s'allie de nouveau avec les CRS afin d'assurer une meilleure prévention en 2-roues. En effet, assurer à moto n'est pas innée! Encore faut-il connaître les bases de la sécurité et les spécificités de la conduite d'un 2-roues. 

Découvrez les intérêts de cette action mutuelle aux CRS et au GEMA avec KelAssur, votre comparateur d'assurances moto.

Une piste d'éducation routière qui assure

De septembre à novembre 2012, la piste mobile se déplacera à travers la France. Son objectif? Assurer la sensibilisation aux spécificités de la moto dès 14 ans. L'occasion aussi pour les titulaires du permis B de chevaucher une moto pour la première fois.

La théorie alliée à la pratique: l'assurance d'une bonne prévention

Après divers ateliers théoriques, les apprentis motards pourront s'attaquer à la pratique. Des simulateurs de conduite sont à disposition, et, si vous assurez, vous aurez peut-être la chance de vous essayer à la moto en double commande, voir en solo!

Le mot de votre comparateur d'assurances moto KelAssur

Vous trouverez des informations sur les dates et les villes où vous pourrez retrouver cette piste mobile sur le site du GEMA

Les assurances moto peuvent de réjouir: si la prévention est assurée, le nombre d'accidents pourrait bien diminuer!

Actualités Assurance Moto
Votre cher grand-père a rejoint la Joe-bar team au paradis des motards, assombrissant cette fin mai estivale. Dans un dernier élan, il a tenu à vous léguer sa passion de la moto et sa…
C'est à peu près connu de la plupart des assurés: on a jusqu'au 31 octobre dernier délai pour résilier sa mutuelle complémentaire santé. Mais cette règle ne concerne pas que la santé.…
moto manege
Il s'en passe des choses le soir de Noël. Si la plupart des enfants attendent le Père Noël, certaines personnes, malgré un âge plus avancé, croient toujours au miracle. Voici l'histoire…