Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLe GEMA et les CRS assurent la prévention en moto

Le GEMA et les CRS assurent la prévention en moto

Le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) s'allie de nouveau avec les CRS afin d'assurer une meilleure prévention en 2-roues. En effet, assurer à moto n'est pas innée! Encore faut-il connaître les bases de la sécurité et les spécificités de la conduite d'un 2-roues. 

Découvrez les intérêts de cette action mutuelle aux CRS et au GEMA avec KelAssur, votre comparateur d'assurances moto.

Une piste d'éducation routière qui assure

De septembre à novembre 2012, la piste mobile se déplacera à travers la France. Son objectif? Assurer la sensibilisation aux spécificités de la moto dès 14 ans. L'occasion aussi pour les titulaires du permis B de chevaucher une moto pour la première fois.

La théorie alliée à la pratique: l'assurance d'une bonne prévention

Après divers ateliers théoriques, les apprentis motards pourront s'attaquer à la pratique. Des simulateurs de conduite sont à disposition, et, si vous assurez, vous aurez peut-être la chance de vous essayer à la moto en double commande, voir en solo!

Le mot de votre comparateur d'assurances moto KelAssur

Vous trouverez des informations sur les dates et les villes où vous pourrez retrouver cette piste mobile sur le site du GEMA

Les assurances moto peuvent de réjouir: si la prévention est assurée, le nombre d'accidents pourrait bien diminuer!

Actualités Assurance Moto
BOurse d'échange moto ancienne à Sesquier, actu Kelassur
Nouveauté cette année pour une des plus grandes bourses d'échange de motos de France: les motards passionnés de motos anciennes se donneront rendez-vous ce week-end, les 16, 17 et 18 mars…
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.