Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLe premier side-car électrique par Matra

Le premier side-car électrique par Matra

Après le scooter électrique, voici le side-car électrique. La version écolo du "tue-belle-mère" est née de la collaboration entre la marque Matra et un artisan français. Découvrez ce 3-roues pas comme les autres, avec votre comparateur d'assurances moto KelAssur!

Ce side-car moderne a toutes les chances de séduire, notamment comme véhicule de loisir. KelAssur, votre comparateur d'assurances moto, vous en dit plus sur le side-car Matra.

Présentation du side-car électrique Matra 

Ce cyclomoteur électrique à 3 roues est une réelle première. Avec ses 1,6m de long et ses 100kg, il est à la fois beaucoup plus petit qu'une voiture, mais surtout plus confortable qu'une moto. Par contre, mieux vaut ne pas être pressé: sa vitesse de pointe n'excède pas les 45km/h! Et oui, on vous l'a dit, c'est un cyclomoteur.

La batterie doit pouvoir tenir une autonomie de 120 km. Amovible, elle est donc pratique à recharger. 

Assurance et permis de conduire

En tant que cyclomoteur, le permis de conduire n'est donc pas obligatoire. Par contre, pour les personnes nées après 1988, il vous faudra détenir le Brevet de Sécurité Routière. 

Une assurance responsabilité civile minimum est essentielle, ainsi qu'une garantie vol et incendie.  

Actualités Assurance Moto
L'édition limitée en 600 exemplaires de la Rebello 1200 Giubileo assure le retour en fanfare d'une prestigieuse marque de motos de courses italienne: Moto MORINI. Uniquement vendue en…
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…
casque moto police
Depuis le 1er janvier 2013, les policiers motards du Morbihan exercent leur droit de retrait. En cause, des casques distribués entre 2007 et 2008, qui n'assurent plus leur sécurité. Une…