Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLe premier side-car électrique par Matra

Le premier side-car électrique par Matra

Après le scooter électrique, voici le side-car électrique. La version écolo du "tue-belle-mère" est née de la collaboration entre la marque Matra et un artisan français. Découvrez ce 3-roues pas comme les autres, avec votre comparateur d'assurances moto KelAssur!

Ce side-car moderne a toutes les chances de séduire, notamment comme véhicule de loisir. KelAssur, votre comparateur d'assurances moto, vous en dit plus sur le side-car Matra.

Présentation du side-car électrique Matra 

Ce cyclomoteur électrique à 3 roues est une réelle première. Avec ses 1,6m de long et ses 100kg, il est à la fois beaucoup plus petit qu'une voiture, mais surtout plus confortable qu'une moto. Par contre, mieux vaut ne pas être pressé: sa vitesse de pointe n'excède pas les 45km/h! Et oui, on vous l'a dit, c'est un cyclomoteur.

La batterie doit pouvoir tenir une autonomie de 120 km. Amovible, elle est donc pratique à recharger. 

Assurance et permis de conduire

En tant que cyclomoteur, le permis de conduire n'est donc pas obligatoire. Par contre, pour les personnes nées après 1988, il vous faudra détenir le Brevet de Sécurité Routière. 

Une assurance responsabilité civile minimum est essentielle, ainsi qu'une garantie vol et incendie.  

Actualités Assurance Moto
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Remisage moto pour l'hiver: conseil kelassur
Si certains sont prêts à affronter la rigueur de l'hiver au guidon de leur deux-roues, d'autres motards préfèrent remiser leur véhicule au garage pendant la saison froide. Pour ces…
assurance MBK nitro
Si l'on devait retenir qu'un scooter 50cc sur ces 20 dernières années, ce serait certainement le booster MBK, autrement appelé Yamaha BW's (prononcez "Bi-ouiz", abréviation de Big Wheels,…