Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLes motards contre le brassard réfléchissant

Les motards contre le brassard réfléchissant

Dispositif décidé sous Nicolas Sarkozy, le brassard réfléchissant ne passe toujours pas pour les motards. KelAssur, votre comparateur d'assurances moto, vous explique.

Nous vous en parlions en début d'année: le brassard réfléchissant obligatoire n'est vraiment pas du goût des motards. KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous dit tout.

La FFMC contre le brassard réfléchissant

On pensait cette mésentente appartenir au passé. C'est sans compter sur la ténacité de la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, qui réattaque l'obligation du port du brassard. Début 2013, un brassard réfléchissant devrait être obligatoire pour les conducteurs de motocycles. Son absence entraînerait une amende, ainsi qu'un retrait de deux points sur le permis de conduire.

Pour la FFMC, ce n'est qu'un prétexte de plus pour verbaliser et non pour améliorer la sécurité, tout comme le contrôle technique pour moto, autre sujet à polémique...

Reste à voir si le gouvernement sera sensible aux arguments, ou pas!

 

Actualités Assurance Moto
salon moto legende
Le Salon Moto Légende avance ses dates pour son édition 2013. Il vous accueille à Paris fin octobre pour vous faire revisiter le monde des motos anciennes. Passionnées, profitez de la…
Qu'est-ce que la garantie Dommage Collision, ou Tiers Collisionà