Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteLes motards trop peu responsables?

Les motards trop peu responsables?

À moto ou en scooter, le moindre écart peut être fatal: toute son attention doit être tournée sur la route, et le motard doit bénéficier d'un équipement de protection lui assurant sa survie en cas de chute. Malheureusement, une étude nous montre que la plupart des motards ne respectent pas le b.a-ba de la sécurité.

L'étude a été réalisée par Opinionway pour Assureurs Prévention et GEMA Prévention, sur 881 conducteurs de deux-roues et trois-roues de plus de 15 ans.

L'équipement de sécurité manque à l'appel

À moto ou scooter, le casque est indispensable. 78% des conducteurs portent un casque intégral, qui assure une meilleure sécurité. Cependant, seuls 70%€ portent un pantalon, 60% portent des gants, et 54% un blouson couvrant. L'été, presque un motard sur deux (47%) roule jambes nues et 57% ne portent qu'un tee-shirt. L'airbag moto ne séduit pas vraiment, son prix étant trop élevé.  * Saviez-vous qu'il existe une garantie équipement du motard, pour assurer vos équipements?

Comportements dangereux

Encore plus inquiétant, 15% affirment consulter leur téléphone en roulant! Chez les jeunes (moins de 25 ans), ils sont 23% à le faire...  66% affirment dépasser les limites de vitesse, quand 53% roulent sur les trottoirs.  Autre pratique dangereuse: écouter de la musique dans des écouteurs, ce qui coupe complètement du monde extérieur et nous empêche d'entendre un danger arriver. 30% des scootéristes et  motards affirment en porter, et ils sont 51% chez les moins de 25 ans.
Actualités Assurance Moto
assurance vectrix vx-3
Le Vectrix revient avec le VX-3, sa déclinaison électrique du trois-roues. Espérons que ce modèle assurera plus que les autres de la marque, qui n'a immatriculé que 15 modèles en France…
assurance toyota i-road
Non, l'i-Road n'est pas le dernier modèle de la firme à la pomme. Ce 3-roues électrique, entre l'automobile et la moto, est la réponse de Toyota face à la petite Twizy de Renault. Gommant…
Casque réseau social
Le fabricant italien Max a plus d'un tour dans son sac. Il vient d'inventer un casque insolite, baptisé "le Max Social Network", inspiré de Facebook, et dont le but est de permettre aux…