Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMesures renforcées sur les deux-roues

Mesures renforcées sur les deux-roues

Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.

Il est important de rappeler que les statistiques sur ces sinistres intéressent de très près les assurances moto: les mauvais résultats peuvent pénaliser tous les motards.

En effet, les compagnies d'assurance et mutuelle moto reportent généralement le niveau d'accidentalité sur les tarifs des contrats d'assurance deux-roues et trois-roues. Plus le nombre de sinistres est important, plus la prime d'assurance moto risque d'être chère l'année suivante.

Des mesures plus strictes pour assurer une meilleure sécurité

Un programme très strict a été établi d'ici 2012 pour mieux assurer la conduite en deux-roues:

  • à partir du 1er juillet 2010, les nouveaux propriétaires de tricycles motorisés et de motocyclettes de 50 à 125 cm3 titulaires du permis B, auront l'obligation de suivre une formation de 7 heures,
  • une campagne contre le débridage des deux-roues va être lancée intensivement sur ses dangers et les sanctions que cela implique, notamment la non couverture par l'assurance en cas d'accident avec un scooter débridé ou une moto "gonflée".
  • l'obligation du contrôle technique pour les motocycles 50 cc dès 2011.

Moto: services, assurance, autres sites

Actualités Assurance Moto
L'édition limitée en 600 exemplaires de la Rebello 1200 Giubileo assure le retour en fanfare d'une prestigieuse marque de motos de courses italienne: Moto MORINI. Uniquement vendue en…
Vous avez été bien peu à acheter des deux-roues en février! Toutes cylindrées confondues, scooters comme motos, 1 297 véhicules de moins ont été vendus sur cette période par rapport à…
casque moto police
Depuis le 1er janvier 2013, les policiers motards du Morbihan exercent leur droit de retrait. En cause, des casques distribués entre 2007 et 2008, qui n'assurent plus leur sécurité. Une…