Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMesures renforcées sur les deux-roues

Mesures renforcées sur les deux-roues

Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.

Il est important de rappeler que les statistiques sur ces sinistres intéressent de très près les assurances moto: les mauvais résultats peuvent pénaliser tous les motards.

En effet, les compagnies d'assurance et mutuelle moto reportent généralement le niveau d'accidentalité sur les tarifs des contrats d'assurance deux-roues et trois-roues. Plus le nombre de sinistres est important, plus la prime d'assurance moto risque d'être chère l'année suivante.

Des mesures plus strictes pour assurer une meilleure sécurité

Un programme très strict a été établi d'ici 2012 pour mieux assurer la conduite en deux-roues:

  • à partir du 1er juillet 2010, les nouveaux propriétaires de tricycles motorisés et de motocyclettes de 50 à 125 cm3 titulaires du permis B, auront l'obligation de suivre une formation de 7 heures,
  • une campagne contre le débridage des deux-roues va être lancée intensivement sur ses dangers et les sanctions que cela implique, notamment la non couverture par l'assurance en cas d'accident avec un scooter débridé ou une moto "gonflée".
  • l'obligation du contrôle technique pour les motocycles 50 cc dès 2011.

Moto: services, assurance, autres sites

Actualités Assurance Moto
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…
Pour être indemnisé en cas de sinistre, des mesures préventives dictées par les assurances moto doivent être respectées à la lettre. Le risque de sinistre est en effet très élevé…