Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMotards: ras le bol des radars

Motards: ras le bol des radars

Suite à la diffusion d'une émission Auto-moto sur TF1 en novembre 2012, trois policiers à moto pourraient avoir quelques soucis. On vous explique tout.

La sécurité routière, c'est une chose. Mais s'en servir de prétexte pour faire du chiffre en est une autre. Ces motards ont voulu faire passer le message. 

Des radars automatiques emballés

Des motards d'une brigade motocycliste avaient, à visage caché, emballé plusieurs radars à l'aide de sacs plastiques afin de protester contre un contrôle/sanction automatisé. Pour eux, la déshumanisation de leur métier n'arrange rien à leur relation avec la population. Alors qu'ils sont censés assurer la sécurité, ils en ont marre de la politique des chiffres associée à la réduction de leur effectif. Finalement attrapés, ils risquent de ne plus avoir le droit d'assurer leurs fonctions.  

Les motards ne sont pas les seuls

Si ces motards n'ont fait qu'empêcher le fonctionnement des radars automatiques, certains vont plus loin et n'hésitent pas à les vandaliser. "Décorations" à coup de bombe de peinture (certains finissent en véritables sculptures d'art moderne), casse, et même coups de feu ne sont pas rares. Pour vous faire plaisir, voici un panorama de quelques vacheries faites aux radars!

Pour rappel: le radar automatique étant un bien public, leur détérioration peut être punie de 3 ans de prison et d'une amende de 45 000€. Il faut dire que ces joujoux coûtent en moyenne 75 000€, même s'ils sont très vite rentables. 

Le mot de votre comparateur d'assurance moto

Pour lutter contre le vandalisme sur les radars, la Belgique va se doter d'ici mi-avril 2013 de radars blindés, pesant plus de 2 tonnes. Le hic, c'est qu'ils ne font toujours pas le poids face à un léger coup de peinture...

Respecter les limites, c'est assurer sa sécurité, que ce soit en voiture comme en moto. Mais difficile de ne penser, quand on voit l'emplacement de certains radars, que ces derniers ne sont pas là aussi pour assurer le pactole à l'État... 

Actualités Assurance Moto
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…
Pour être indemnisé en cas de sinistre, des mesures préventives dictées par les assurances moto doivent être respectées à la lettre. Le risque de sinistre est en effet très élevé…