Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto et conduite accompagnée

Moto et conduite accompagnée

De nombreuses questions autour du permis moto et de la conduite accompagnée subsistent. Peut-on passer le permis moto en conduite accompagnée? Peut-on allier conduite accompagnée auto et permis moto? Autant de questions qui méritent éclaircissement.

La conduite accompagnée permet de s'entraîner à conduire avant  le permis, et de mieux assurer le jour de l'examen. 

Permis moto et conduite accompagnée: compatibles ?

En moto, la conduite accompagnée n'existe pas, ce qui peut se comprendre. Difficile d'imaginer qu'un accompagnateur puisse aider un conducteur de moto novice: bien au contraire, trimbaler un passager à moto n'est pas une chose évidente, et mieux vaut être expérimenté avant de mettre la vie d'un autre entre ses mains.

Mais une question subsiste: peut-on passer le permis moto, alors que l'on est en pleine période de conduite accompagnée AAC? La réponse est cette fois-ci positive. Si vous êtes en conduite accompagnée, c'est que vous êtes détenteur du Code de la route, aussi valable pour le permis moto. Il vous suffira d'ouvrir un deuxième dossier en préfecture, et, bien entendu, d'avoir l'âge minimum pour le passer (18 ans au-delà de 125cm3). 

Actualités Assurance Moto
Daniel, retraité, motard et surtout bricoleur, a transformé sa moto pour la faire fonctionner... à l'eau. Pour cela, il a utilisé la technique Pantone, dont les plans sont publics.
Assurer un bon départ en voyage moto
Le cuir sur les épaules, les sacoches sanglées sur les côtés, et seul le ronronnement de votre moteur pour troubler le silence d'un paysage vierge et sauvage... Vous êtes à moto, et vous…
logo Moto Morini, comparaison assurance moto
Après avoir créé son premier atelier de réparation mot en 1914, Alfonso Morini s'associe avec Mario Mazetti en 1925. Ensemble, ils développent une moto de course deux temps 125 cm3...