Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto et conduite accompagnée

Moto et conduite accompagnée

De nombreuses questions autour du permis moto et de la conduite accompagnée subsistent. Peut-on passer le permis moto en conduite accompagnée? Peut-on allier conduite accompagnée auto et permis moto? Autant de questions qui méritent éclaircissement.

La conduite accompagnée permet de s'entraîner à conduire avant  le permis, et de mieux assurer le jour de l'examen. 

Permis moto et conduite accompagnée: compatibles ?

En moto, la conduite accompagnée n'existe pas, ce qui peut se comprendre. Difficile d'imaginer qu'un accompagnateur puisse aider un conducteur de moto novice: bien au contraire, trimbaler un passager à moto n'est pas une chose évidente, et mieux vaut être expérimenté avant de mettre la vie d'un autre entre ses mains.

Mais une question subsiste: peut-on passer le permis moto, alors que l'on est en pleine période de conduite accompagnée AAC? La réponse est cette fois-ci positive. Si vous êtes en conduite accompagnée, c'est que vous êtes détenteur du Code de la route, aussi valable pour le permis moto. Il vous suffira d'ouvrir un deuxième dossier en préfecture, et, bien entendu, d'avoir l'âge minimum pour le passer (18 ans au-delà de 125cm3). 

Actualités Assurance Moto
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Remisage moto pour l'hiver: conseil kelassur
Si certains sont prêts à affronter la rigueur de l'hiver au guidon de leur deux-roues, d'autres motards préfèrent remiser leur véhicule au garage pendant la saison froide. Pour ces…
assurance MBK nitro
Si l'on devait retenir qu'un scooter 50cc sur ces 20 dernières années, ce serait certainement le booster MBK, autrement appelé Yamaha BW's (prononcez "Bi-ouiz", abréviation de Big Wheels,…