Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto et conduite accompagnée

Moto et conduite accompagnée

De nombreuses questions autour du permis moto et de la conduite accompagnée subsistent. Peut-on passer le permis moto en conduite accompagnée? Peut-on allier conduite accompagnée auto et permis moto? Autant de questions qui méritent éclaircissement.

La conduite accompagnée permet de s'entraîner à conduire avant  le permis, et de mieux assurer le jour de l'examen. 

Permis moto et conduite accompagnée: compatibles ?

En moto, la conduite accompagnée n'existe pas, ce qui peut se comprendre. Difficile d'imaginer qu'un accompagnateur puisse aider un conducteur de moto novice: bien au contraire, trimbaler un passager à moto n'est pas une chose évidente, et mieux vaut être expérimenté avant de mettre la vie d'un autre entre ses mains.

Mais une question subsiste: peut-on passer le permis moto, alors que l'on est en pleine période de conduite accompagnée AAC? La réponse est cette fois-ci positive. Si vous êtes en conduite accompagnée, c'est que vous êtes détenteur du Code de la route, aussi valable pour le permis moto. Il vous suffira d'ouvrir un deuxième dossier en préfecture, et, bien entendu, d'avoir l'âge minimum pour le passer (18 ans au-delà de 125cm3). 

Actualités Assurance Moto
Assurer la sécurité des motards
La sécurité routière, ce n'est pas qu'un problème de "caisseux", pour reprendre le terme par lequel les motards désignent les automobilistes. Aussi, à l'occasion du récent Bol d'Or…
controle technique moto
Retournement de situation dans le projet de directive européenne sur le contrôle techniqueà Les représentants des États membres ont voté pour le retrait des motocycles de la liste des…
Jeune conducteur de scooter
Rapide, performant, confortable, le scooter d'aujourd'hui n'a plus grand chose de commun avec grand-papa scooter des années 60, dont la sécurité et les performances étaient très…