Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto et conduite accompagnée

Moto et conduite accompagnée

De nombreuses questions autour du permis moto et de la conduite accompagnée subsistent. Peut-on passer le permis moto en conduite accompagnée? Peut-on allier conduite accompagnée auto et permis moto? Autant de questions qui méritent éclaircissement.

La conduite accompagnée permet de s'entraîner à conduire avant  le permis, et de mieux assurer le jour de l'examen. 

Permis moto et conduite accompagnée: compatibles ?

En moto, la conduite accompagnée n'existe pas, ce qui peut se comprendre. Difficile d'imaginer qu'un accompagnateur puisse aider un conducteur de moto novice: bien au contraire, trimbaler un passager à moto n'est pas une chose évidente, et mieux vaut être expérimenté avant de mettre la vie d'un autre entre ses mains.

Mais une question subsiste: peut-on passer le permis moto, alors que l'on est en pleine période de conduite accompagnée AAC? La réponse est cette fois-ci positive. Si vous êtes en conduite accompagnée, c'est que vous êtes détenteur du Code de la route, aussi valable pour le permis moto. Il vous suffira d'ouvrir un deuxième dossier en préfecture, et, bien entendu, d'avoir l'âge minimum pour le passer (18 ans au-delà de 125cm3). 

Actualités Assurance Moto
Pluie et moto: assurance moins chère
L'assurance intempérie remédie à ce problème, en proposant une période d'interruption de votre assurance moto. KelAssur, le comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur l'assurance…
Le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) s'allie de nouveau avec les CRS afin d'assurer une meilleure prévention en 2-roues. En effet, assurer à moto n'est pas innée!…
Officialisé début 2012, le partenariat entre Mondial Assistance et Kawasaki permet au constructeur de deux-roues de proposer à ses usagers un service d'assistance haut de gamme. Grâce à…