Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto et conduite accompagnée

Moto et conduite accompagnée

De nombreuses questions autour du permis moto et de la conduite accompagnée subsistent. Peut-on passer le permis moto en conduite accompagnée? Peut-on allier conduite accompagnée auto et permis moto? Autant de questions qui méritent éclaircissement.

La conduite accompagnée permet de s'entraîner à conduire avant  le permis, et de mieux assurer le jour de l'examen. 

Permis moto et conduite accompagnée: compatibles ?

En moto, la conduite accompagnée n'existe pas, ce qui peut se comprendre. Difficile d'imaginer qu'un accompagnateur puisse aider un conducteur de moto novice: bien au contraire, trimbaler un passager à moto n'est pas une chose évidente, et mieux vaut être expérimenté avant de mettre la vie d'un autre entre ses mains.

Mais une question subsiste: peut-on passer le permis moto, alors que l'on est en pleine période de conduite accompagnée AAC? La réponse est cette fois-ci positive. Si vous êtes en conduite accompagnée, c'est que vous êtes détenteur du Code de la route, aussi valable pour le permis moto. Il vous suffira d'ouvrir un deuxième dossier en préfecture, et, bien entendu, d'avoir l'âge minimum pour le passer (18 ans au-delà de 125cm3). 

Actualités Assurance Moto
Votre cher grand-père a rejoint la Joe-bar team au paradis des motards, assombrissant cette fin mai estivale. Dans un dernier élan, il a tenu à vous léguer sa passion de la moto et sa…
C'est à peu près connu de la plupart des assurés: on a jusqu'au 31 octobre dernier délai pour résilier sa mutuelle complémentaire santé. Mais cette règle ne concerne pas que la santé.…
moto manege
Il s'en passe des choses le soir de Noël. Si la plupart des enfants attendent le Père Noël, certaines personnes, malgré un âge plus avancé, croient toujours au miracle. Voici l'histoire…