Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto, scooter, quad: 3 niveaux d'assurances

Moto, scooter, quad: 3 niveaux d’assurances

Un véhicule deux roues s'assure comme une automobile et les formules proposées par les assurances moto ou assurances scooter sont similaires à celles d'une assurance auto. 

Les assurances pour deux roues proposent 3 niveaux d'assurance détaillés ci-dessous.

Assurance Responsabilité Civile Ou assurance Tiers

L'assurance moto minimum: Cette assurance couvre l'assurance en Responsabilité Civile qui est obligatoire pour tous les conducteur de véhicule (auto, moto, scooter, quads, cyclos...).

Elle garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels causés à des tiers par le conducteur de la moto, ou par ses passagers, lors d'un accident en deux roues.

Conçue pour permettre aux victimes d'accidents de la circulation d'être toujours et correctement indemnisées, elle est obligatoire pour tout motard, et est donc incluse dans tout contrat d'assurance moto ou d'assurance pour cyclomoteurs.

Garantie Défense Recours

La Responsabilité civile comprend généralement une garantie Défense Recours du conducteur de la moto.

Assurance Dommage Collision Ou assurance Tierce Collision

En plus de la responsabilité civile, elle couvre vos propres dommages corporels et matériels uniquement si une tierce personne est identifiée lors du sinistre.

Assurance Moto Tous Risques Ou assurance Tous accidents

En plus de la responsabilité civile, elle couvre vos propres dommages corporels et matériels même si il n'y a aucun tiers identifiée lors du sinistre.

Actualités Assurance Moto
Moto
Vous avez craqué pour le dernier scooter à la mode, ou l'une des très performantes BMWà Seulement voilà : impossible de trouver une assurance pour votre deux-roues. Tous les assureurs moto…
Jeune conducteur, motard malussé, prêt de moto, usage professionnel (coursiers...): votre situation mérite une attention particulière assurer votre deux-roues. 
Le bonus / malus, tout le monde sait ce que c'est. Par contre, seuls les assureurs savent comment le calculer et l'appliquer... Pourtant, savoir calculer son CRM est important: il peut vous…