Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMoto, scooter, quad: 3 niveaux d'assurances

Moto, scooter, quad: 3 niveaux d’assurances

Un véhicule deux roues s'assure comme une automobile et les formules proposées par les assurances moto ou assurances scooter sont similaires à celles d'une assurance auto. 

Les assurances pour deux roues proposent 3 niveaux d'assurance détaillés ci-dessous.

Assurance Responsabilité Civile Ou assurance Tiers

L'assurance moto minimum: Cette assurance couvre l'assurance en Responsabilité Civile qui est obligatoire pour tous les conducteur de véhicule (auto, moto, scooter, quads, cyclos...).

Elle garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels causés à des tiers par le conducteur de la moto, ou par ses passagers, lors d'un accident en deux roues.

Conçue pour permettre aux victimes d'accidents de la circulation d'être toujours et correctement indemnisées, elle est obligatoire pour tout motard, et est donc incluse dans tout contrat d'assurance moto ou d'assurance pour cyclomoteurs.

Garantie Défense Recours

La Responsabilité civile comprend généralement une garantie Défense Recours du conducteur de la moto.

Assurance Dommage Collision Ou assurance Tierce Collision

En plus de la responsabilité civile, elle couvre vos propres dommages corporels et matériels uniquement si une tierce personne est identifiée lors du sinistre.

Assurance Moto Tous Risques Ou assurance Tous accidents

En plus de la responsabilité civile, elle couvre vos propres dommages corporels et matériels même si il n'y a aucun tiers identifiée lors du sinistre.

Actualités Assurance Moto
À l'occasion de la Quinzaine de la sécurité routière, la préfecture du Val d'Oise a décidé de distribuer un livret de photos particulièrement choquantes aux candidats au permis moto.…
Comme chaque année, la Mutuelle des Motards organise son Open Mutuelle, pour encourager les motards à se lâcher sur les pistes, plutôt que sur les routes!
La garantie SAVE offre un soutien aux victimes
L'assuranceà moto est primordiale en cas d'accident: elle va prendre en charge le dédommagement des conséquences physiques et matérielles, visibles donc. Mais ce sont rarement les seules…