Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMutuelle des Motards: SAVE le corporel...

Mutuelle des Motards: SAVE le corporel…

L'assurance moto est primordiale en cas d'accident: elle va prendre en charge le dédommagement des conséquences physiques et matérielles, visibles donc. Mais ce sont rarement les seules séquelles: les conséquences morales peuvent être considérables. C'est pour répondre à ce problème que la garantie SAVE a été mise en place par la Mutuelle des Motards.

KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur la garantie SAVE, proposée la première fois en assurance moto par la Mutuelle des Motards. Cette couverture existait cependant déjà dans le cadre de l'assurance auto

La garantie SAVE

SAVE signifie Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage. Tout est donc dit dans le nom, la garantie SAVE offre une aide précieuse aux accidentés de la route et à leur famille. Elle offre aussi un certain niveau d'indemnisation (frais médicaux, capital en cas de décès ou d'invalidité...). Mais concrètement, c'est quoi les plus de la garantie SAVE?

Les prestations de la garantie SAVE

La garantie SAVE se concrétise par:

  • Un soutien psychologique par téléphone;
  • Des aides pour retrouver un emploi (bilans, conseils...);
  • Une aide à l'aménagement: conseils d'un architecte en cas d'invalidité par exemple.

Conditions

Pour bénéficier de la garantie SAVE, il faut avoir subit une hospitalisation d'au moins 2 jours, ou alors avoir 5 jours d'immobilisation. 

Actualités Assurance Moto
éthylotest obligatoire
Depuis le 1er juillet 2012, les motos non plus n'échappent pas à l'éthylotest obligatoire. KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous explique les nouvelles obligations censées…
scooter ministre
Outre un certain malaise à sa lecture, la déclaration de patrimoine des membres du gouvernement prête à sourire. Entre déclaration de vélos et estimation de motos revue à la baisse,…
assurance vectrix vx-3
Le Vectrix revient avec le VX-3, sa déclinaison électrique du trois-roues. Espérons que ce modèle assurera plus que les autres de la marque, qui n'a immatriculé que 15 modèles en France…