Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMutuelle des Motards: SAVE le corporel...

Mutuelle des Motards: SAVE le corporel…

L'assurance moto est primordiale en cas d'accident: elle va prendre en charge le dédommagement des conséquences physiques et matérielles, visibles donc. Mais ce sont rarement les seules séquelles: les conséquences morales peuvent être considérables. C'est pour répondre à ce problème que la garantie SAVE a été mise en place par la Mutuelle des Motards.

KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur la garantie SAVE, proposée la première fois en assurance moto par la Mutuelle des Motards. Cette couverture existait cependant déjà dans le cadre de l'assurance auto

La garantie SAVE

SAVE signifie Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage. Tout est donc dit dans le nom, la garantie SAVE offre une aide précieuse aux accidentés de la route et à leur famille. Elle offre aussi un certain niveau d'indemnisation (frais médicaux, capital en cas de décès ou d'invalidité...). Mais concrètement, c'est quoi les plus de la garantie SAVE?

Les prestations de la garantie SAVE

La garantie SAVE se concrétise par:

  • Un soutien psychologique par téléphone;
  • Des aides pour retrouver un emploi (bilans, conseils...);
  • Une aide à l'aménagement: conseils d'un architecte en cas d'invalidité par exemple.

Conditions

Pour bénéficier de la garantie SAVE, il faut avoir subit une hospitalisation d'au moins 2 jours, ou alors avoir 5 jours d'immobilisation. 

Actualités Assurance Moto
casque intégral motard
Quoiqu'il en soit, un point essentiel se pose: assurer votre véhicule 2-roues.
La garantie du conducteur moto une garantie permettant de financer les conséquences d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de moto. Cette garantie ne s'applique qu'à la…
comment assurer les accessoires de sa moto
Si votre assurance moto couvre votre moto, il faut aussi penser à assurer les accessoires et les "pièces rapportées": casque, blouson, bottes... et même votre ordinateur portable,…