Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteMutuelle des Motards: SAVE le corporel...

Mutuelle des Motards: SAVE le corporel…

L'assurance moto est primordiale en cas d'accident: elle va prendre en charge le dédommagement des conséquences physiques et matérielles, visibles donc. Mais ce sont rarement les seules séquelles: les conséquences morales peuvent être considérables. C'est pour répondre à ce problème que la garantie SAVE a été mise en place par la Mutuelle des Motards.

KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur la garantie SAVE, proposée la première fois en assurance moto par la Mutuelle des Motards. Cette couverture existait cependant déjà dans le cadre de l'assurance auto

La garantie SAVE

SAVE signifie Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage. Tout est donc dit dans le nom, la garantie SAVE offre une aide précieuse aux accidentés de la route et à leur famille. Elle offre aussi un certain niveau d'indemnisation (frais médicaux, capital en cas de décès ou d'invalidité...). Mais concrètement, c'est quoi les plus de la garantie SAVE?

Les prestations de la garantie SAVE

La garantie SAVE se concrétise par:

  • Un soutien psychologique par téléphone;
  • Des aides pour retrouver un emploi (bilans, conseils...);
  • Une aide à l'aménagement: conseils d'un architecte en cas d'invalidité par exemple.

Conditions

Pour bénéficier de la garantie SAVE, il faut avoir subit une hospitalisation d'au moins 2 jours, ou alors avoir 5 jours d'immobilisation. 

Actualités Assurance Moto
Votre cher grand-père a rejoint la Joe-bar team au paradis des motards, assombrissant cette fin mai estivale. Dans un dernier élan, il a tenu à vous léguer sa passion de la moto et sa…
C'est à peu près connu de la plupart des assurés: on a jusqu'au 31 octobre dernier délai pour résilier sa mutuelle complémentaire santé. Mais cette règle ne concerne pas que la santé.…
moto manege
Il s'en passe des choses le soir de Noël. Si la plupart des enfants attendent le Père Noël, certaines personnes, malgré un âge plus avancé, croient toujours au miracle. Voici l'histoire…